Go Down

Topic: Transformer 1 signal variable avec la distance en intensité lumineuse croissante (Read 246 times) previous topic - next topic

Folkenymer

Bonjour à tous,

Et un novice de plus qui vient ici pour trouver de l'aide.  :)
Bon, j'ai essayé de trouver un sujet identique qui aurait été déjà posté mais je n'ai pas trouvé donc désolé si je double le sujet.

Ainsi, j'ai un projet  assez simple d'installation lumineuse branchée sur secteur où j'aimerai avoir un détecteur de distance qui transformerait la rapprochement d'une personne en une augmentation de l'intensité lumineuse stable (et pas en oscillation = effet stroboscopique). L'installation serait éteinte jusqu'à détection et plus la personne s'approcherait, plus l'intensité augmenterait.

Le problème est que je n'ai aucune connaissance en électronique et je ne sais pas de quoi j'ai besoin.
Donc pour faire simple, je sais déjà qu'il va me falloir un ballaste pour protéger les composants ; je pense qu'il me faut plutôt un capteur ultrason pour ce genre de projet ; de résistances (mais quoi?) ; et de quoi traduire le signal (mais quoi? ^^); et est-ce qu'il me manque quelque chose?
v
Pour ce qui est du code, je verrai plus tard car le plus urgent pour le moment c'est la liste des composants nécessaires, car je dois présenter un devis pour me lancer dans la production de la chose.

Toute aide est la bienvenue, même tardive car c'est un projet que je compte faire de toute manière avec ou sans acceptation du projet par le client. :)

Une bonne journée à vous et merci d'avance!

infobarquee

bonjour,
donc en résumant, tu veux que l'on fasse le boulot à ta place pour que tu présente un devis au client.
J'ai déjà effectué ce genre de projet pour des clients sur du lampadaire solaire.

Le cahier des charges est largement insuffisant,
tu dois détecter où (aprking, allée délimitée, etc...)
alimentation
éclairage via quoi
distance de départ
angle de détection
budget

bref, comme tu le vois, il manque pas mal de choses pour déterminer le matériel

au pire tu chope un détecteur à 3 francs 6 sous du commerce et le modifie pour le revendre x20 :)
AUCUNE AIDE PAR MP

Gismoleraton

Bonjour à tous,

Et un novice de plus qui vient ici pour trouver de l'aide.  :)
Bon, j'ai essayé de trouver un sujet identique qui aurait été déjà posté mais je n'ai pas trouvé donc désolé si je double le sujet.

Ainsi, j'ai un projet  assez simple d'installation lumineuse branchée sur secteur où j'aimerai avoir un détecteur de distance qui transformerait la rapprochement d'une personne en une augmentation de l'intensité lumineuse stable (et pas en oscillation = effet stroboscopique). L'installation serait éteinte jusqu'à détection et plus la personne s'approcherait, plus l'intensité augmenterait.

Le problème est que je n'ai aucune connaissance en électronique et je ne sais pas de quoi j'ai besoin.
Donc pour faire simple, je sais déjà qu'il va me falloir un ballaste pour protéger les composants ; je pense qu'il me faut plutôt un capteur ultrason pour ce genre de projet ; de résistances (mais quoi?) ; et de quoi traduire le signal (mais quoi? ^^); et est-ce qu'il me manque quelque chose?
v
Pour ce qui est du code, je verrai plus tard car le plus urgent pour le moment est les composants car j'ai un devis à déposer assez rapidement.

Toute aide est la bienvenue, même tardive car c'est un projet que je compte faire de toute manière. :)

Une bonne journée à vous et merci d'avance!
Regarde chez Velleman ils ont des kit radar de recule de voiture , tu récupères le signal qui va varier en fonction de la distance , tu passes par Arduino et tu convertis le nombre de signal reçu  par seconde en du PWM vers ton étage puissance led .... C 'est du bricolage mais ca a le mérite d'être essayé ...

Folkenymer

Non, non je ne veux en aucun cas qu'on me mâche le boulot, bien au contraire je veux faire les choses moi-même.  ;)
Mais j'ai besoin juste de savoir de quoi j'ai besoin pour cela. Un peu comme si j'avais envie de faire une mayonnaise et que je vous demanderai les ingrédients pour.  :D

Donc pour le cahier des charges:

Zone de détection: salle vide d'environ 40m²
Alimentation: 220V (d'où la référence à un ballaste)
Eclairage via: ampoules 40-60W
Distance de départ: max 350-400cm (car je pense que les capteurs fonctionnent en cm)
Angle de détection: variable selon le positionnement des installations donc max 45° - min 20°
Budget: tout est la question du devis. Je n'ai aucune information là-dessus et je dois proposer le projet avec devis pour voir s'il est accepté.

Go Up