Acheter des composants

Bonjour,

Après avoir passé quelques heures à m'initier à Arduino, je souhaite réaliser mon premier projet.
J'ai besoin pour cela de quelques moteurs CC ainsi que des capteurs IR.

La question est très simple : je ne sais pas où m'orienter pour acheter ces pièces.

Pouvez-vous me donner le/les sites sur lesquels vous vous fournissez s'il vous plait ?

Merci beaucoup,
cumu

Bonsoir,
Tout simplement sur un site bien fourni : AMAZON
même si certains risquent de ne pas être d'accord
Cordialement

Sauf a être dans un cas particulier où :

  1. tu es en centre ville
  2. il subsiste encore une boutique de composants au coin de ta rue
    il ne te reste plus que la vente par correspondance. Amazon mais aussi Ebay, Aliexpress, DL, vendeurs par correspondance en France comme Price Minister, etc.....)
    Attention de ne pas prendre des réseaux destinés aux professionnel (RS, Farnell, Mouser, etc...).
    Certes il sont très bons et très sérieux mais ils ont des prix pour professionnels et les prix annoncés sont systématiquement hors taxe et hors frais de port et cela peut faire mal à l'arrivée.

Pour commander il te faut savoir exactement ce que tu veux faire.

J'ai besoin pour cela de quelques moteurs CC ainsi que des capteurs IR.

On pourra certainement t'aider mais il faut que tu décrives plus précisément ce que tu veux faire.
Des moteurs à CC il en existe de plusieurs sortes (classiques, pas à pas bipolaires ou unipolaires, brushless, autres, faible couple, fort couple), de même pour les capteurs IR (longueur d'onde, portée ?).

Ne part pas sur du matériel précis mais explique ce que tu veux faire.

Sincères remerciement à vous tous, pour vos messages.
Je vais continuer de faire mes tests avec les compos que j'ai sous la main, et je reviendrai vers vous avant de commander.

Encore merci pour le temps passé à composer vos réponses.
cumu