Go Down

Topic: PIN Data pour Capteur de pression (Read 304 times) previous topic - next topic

jeremAM

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je regarde la datasheet d'un capteur de pression mais je n'arrive pas a comprendre comment je peux le relier a mon Arduino

Il y a bien le GND

Il y a bien le Vcc ==> IN

Mais je n arrive pas a comprendre comment je peux transmettre la donnée de mon capteur a mon microprocesseur ...

Il ya bien une 3eme pin "out" mais je ne pense pas que je puisse l'utiliser pous transmettre une donnée

Si une ame charitable veut bien m'aider je suis pour !

Voici le lien du capteur : https://www.digikey.fr/product-detail/fr/amphenol-advanced-sensors/NPR-101/235-1448-ND/6139649

Artouste

Jul 13, 2018, 03:54 pm Last Edit: Jul 13, 2018, 03:54 pm by Artouste
Bonjour
Vout renvoie un tension fonction de la pression appliquée

tout est indiqué le datasheet

hbachetti

Salut

GND sur GND de l'ARDUINO.
+IN sur +5V de l'ARDUINO.
+OUT sur A0 de l'ARDUINO.

La lecture se fait comme ceci :

Code: [Select]

void setup() {
  Serial.begin(115200);
}

void loop() {
  Serial.println(analogRead(A0));
  delay(1000);
}

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

fdufnews

Jul 13, 2018, 03:57 pm Last Edit: Jul 13, 2018, 03:59 pm by fdufnews
Et bien, grossièrement, la datasheet du composant te dit que sur la sortie OUT, tu récupères une tension qui peut varier de 10 à 90% de la tension d'alimentation et qui sert à coder la pression entre 1 et 20 bar.
Sur le site du fabricant du capteur, tu pourras peut-être trouver des informations plus précises.

jeremAM

Bonjour
Vout renvoie un tension fonction de la pression appliquée

tout est indiqué le datasheet
Je comprends ta remarque mais je t'assure que j'ai lu et relus la datasheet.

C'est surtout un probleme de comprehension. Je ne comprends pas comment la donnée peut transiter via une pin OUT

Le GND est une masse

Le VCC sert d'alimentation

Mais pour la data .. Je ne comprends pas , meme lorsqu'on la relie a une entrée analogique de l'arduino je ne comprends pas comment de la donnée peut transiter par cette pin .. Peut etre ai-je besoin d'approfondir mes quelques conaissances sur le sujet je n'en doute pas

hbachetti

La donnée ne transite pas.
La broche OUT fournit une tension proportionnelle à la pression.
Tu as lu ma réponse #2 ?

jeremAM

La donnée ne transite pas.
La broche OUT fournit une tension proportionnelle à la pression.
Tu as lu ma réponse #2 ?

Oui oui et je te remercie je comprends beaucoup mieux maintenant c'est la variation de tension qui va donner une valeur de pression

Il a un temps minimum d'attente entres deux messages je n'ai pas encore eu le temps de te repondre

hbachetti

Jul 13, 2018, 04:29 pm Last Edit: Jul 13, 2018, 04:29 pm by hbachetti

Dans la datasheet il y a une courbe donnant la pression en fonction de la tension.

@+

Go Up