Go Down

Topic: Comment utiliser une interface GRBL (débutant) ? (Read 3589 times) previous topic - next topic

demandeinfos

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je souhaiterais me lancer dans ce projet : https://www.thingiverse.com/thing:2064368

Ce n'est pas une CNC mais je dispose de ce matériel que je souhaiterais utiliser pour actionner le moteur qui poussera le piston :
    1 Arduino uno
    1 Moteur Nema 17
    1 Shield CNC GRBL (résolution 200 pas, valeur moteur pour l'instant, pas de cavalier en place)
    1 Pilote moteur A4988

L'idée que j'ai est déjà d'arriver à ce que j'actionne le moteur nema avant/arrière via GRBL.

Je compte m'y prendre ainsi (je débute, je me suis fait une procédure en faisant la synthèse de plusieurs tutos web) :
-   Monter l'électronique
-   Vérifier le voltage du pilote moteur
-    Installer le logiciel arduino sur le PC, brancher la carte Arduino via USB, vérifier la reconnaissance du port
-   Tester la carte arduino (actionner la LED de la carte Arduino)
-   Mettre l'alimentation 12V en marche
-   Télécharger GRBL, téléverser dans arduino

C'est là à cette dernière étape GRBL où j'ai un peu de mal à voir. J'ai consulté les tutos ci-dessous, mais cette partie reste floue tout de même pour moi pour l'instant :
-   https://www.usinages.com/threads/g-code-et-grbl-mettre-le-pied-a-letrier-part-ii.97623/
-   https://www.youtube.com/watch?v=RRjNCKUdMT8

Ok pour téléverser GRBL dans l'IDE Arduino mais après j'ai du mal à voir comment l'utiliser pour actionner le moteur. Y a-t'il que le firmware GRBL qui est aussi une interface graphique X/Y/Z ou il faut le firmware GRBL + installer aussi une interface (Universal G-code Sender  ou GRBL Controller) ? et comment l'utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide.

trimarco232

Bonjour,

GRBL est un protocole qui permet à un PC de commander une carte (un arduino en occurrence) via le port USB