Go Down

Topic: Jeu du chasse Taupe (Read 97 times) previous topic - next topic

Yves4

Bonjour à tous
Avec d'autres etudiants nous avons comme projet de réaliser notre version du jeu du chasse taupe.  :)
On a donc réaliser nos plans, nos maquettes et nos taupes et pour commander tous cela nous avions pensé à un arduino. J'ai donc trouvé sur internet un programme qui ressemblait à ce qu'on voulaient faire et je l'ai modifié comme je voulais. Sauf que la, ça ne vas plus !! Les relais qui commandent la monté des taupe s'enclenche mais lorsque j'actionne les capteurs rien ne se passe. Je n'ai pas mis de résistance de Pull Down est ce que ça pourrais venir de sa ? Sinon mes relais sont alimenter en PWM car je n'ai pas réussi à le modifier sur mon code !!
Quelqu'un pourrais t'il m'aider

supercc

En attendant que vous trouviez, pourquoi ne pas écrire un programme minimaliste activant à la demande (1 interrupteur) 1 relai. Les quelques lignes seront plus simples à analyser.

kamill

Bonjour,

La première chose à faire est de mettre des pulldown, ou alors utiliser les pullups interne avec INPUT_PULLUP (et inverser le test des entrées).

Yves4

Merci du coup de mains
Du coup je réécris mon code mais je bloque. Je ne sais pas comment je pourrais écrire la fonction suivante:
Si au bout de x second j'ai pas appuyer sur le bouton alors ...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance

Go Up