Go Down

Topic: Aide Installation ESP32 Arduino (Read 2320 times) previous topic - next topic

MatSonic

Jul 17, 2018, 11:44 pm Last Edit: Jul 17, 2018, 11:47 pm by MatSonic
Alors pendant mon installation je me suis rendu compte que j'avais 2 dossiers Documents ! Est-ce normal ?

MatSonic

Effectivement il s'agissait bien de cela, j'ai toujours recommencé avec le même dossier documents (celui sur mon disque C: ) mais là je viens de le refaire avec l'autre ( D: ) et ça fonctionne enfin ! Merci à tous pour votre aide ! :)

al1fch

Aug 06, 2018, 07:42 pm Last Edit: Aug 06, 2018, 07:45 pm by al1fch
Bonjour

L'installation d'ESP32 dans l'environnement Arduino est maintenant (août 2018) grandement simplifiée. :D

Si dans le Gestionnaire de Cartes (Board manager) l'ESP32 n'apparait pas , procéder comme indiqué içi pour le faire apparaître et ainsi procéder à l'installation puis aux mises à jour.

il donc désormais possible de procéder comme pour l'ESP8266

L'info a déjà été donnée sur le forum mais vu le titre de ce fil de discussion mieux vaut actualiser !!

alainav1

cette vidéo peux surement t'aider
https://www.youtube.com/watch?v=2NgkTLpHAKk&list=PLfiqNnhpCsNv6odaMpS3JphXH7qe5tmT_&index=15&t=1s
cordialement

bisra

Bonjour à tous,
J'ai installé l'IDE arduino sur mon portable sous ubuntu sans problème. J'ai ensuite suivi la procédure pour ajouter les cartes à base de esp8266 dans le board manager. Cela m'a créé un répertoire .arduino15 avec tout le système pour le esp8266 dedans.
Mais lorsque j'ouvre le gestionnaire de cartes il n'y a dans le menu aucune carte à base de esp8266 mais uniquement les cartes standard uno etc..
Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider?

al1fch

May 18, 2019, 11:45 am Last Edit: May 18, 2019, 11:47 am by al1fch
la question ne correspond pas exactement a titre du fil .....(ESP32)

causes probables de l'absence des outils pour une plateforme supplémentaire :

-URL mal saisie par l'utilisateur

-URL mal formatées par l'IDE dans le fichier Préférences.txt
voir ce fil de discussion

-serveur non disponible (panne, mise à jour ...)

Go Up