Merci pour tous ces conseils !
Bonjour Neiler
Il serait utile de poster TOUT votre code et de préciser votre modèle d'afficheur.
Voire de poster une photo du montage.
bidouilleelec.
Mon code est très spécifique et fait près de 5.000 lignes, et (mais je peux me tromper) je n'ai pas l'impression que le problème vienne du programme... J'utilise simplement la fonction "tone()" comme dans l'extrait de code cité plus haut, pour envoyer un bref "bip" lorsqu'une carte est détectée par mon module RFID. En ce qui concerne le câblage, c'est très sommaire, voir ci-dessous.
La deuxième est d'admettre qu'il doit y avoir une grosse connerie de câblage.
Ce n'est pas impossible, mais j'ai déjà décâblé / recâblé et mon montage est très simple :
1 nano alimenté par une batterie 12V, un module RFID RC522 (sur le 3.3V du nano), un module afficheur 4 digits avec un driver TM1637, et le fameux buzzer (tous deux sur le 5V du nano). Pour le moment tout est câblé sur breadboard avec les fameux "fils pré-montés" à fuir à tout prix... Mais le projet terminé sera propre et câblé avec du vrai fil, à défaut d'être bon en électronique je suis un véritable maniaque

La piste du découplage d'alimentation me semble être la plus prometteuse, j'essaierai ce soir en rentrant du boulot. Pour ne rien vous cacher mon truc c'est plutôt le développement, mes notions d'électronique remontent à trèèèèèès longtemps... Si j'ai bien compris je mets simplement un condensateur de 100µF (je ne sais pas ce que 68tjs entend par "fréquences basses" mais je ne monte pas au dessus de 1kHz) aux bornes de mes 2 modules alimentés en 5V (l'afficheur et le buzzer, donc) ? Le cas échéant, dans quel sens, le + du condo sur le + de l'alim ?
Je profiterai de l'occasion pour poster des photos de mon montage.
Un grand merci à tou.te.s pour vos réponses et vos pistes, mention spéciale à
hbachetti qui intervient sur chacun de mes topics (et m'a déjà sorti d'une belle galère récemment) tel un superhéros