Go Down

Topic: Le capteur de Couleur... (Read 262 times) previous topic - next topic

Snatuki_

Hey salut !

Je suis nouveau sur le forum pour vous faire part de la première difficulté de mon projet :

Capter les couleurs.

Je fais du stop motion en lego, et j'aimerais bien que mes legos se trient par couleurs tout seul (en même 
 temps quand on a 3 grosses caisses de legos.. :smiley-lol: )

Donc j'ai découvert Arduino, et mes idées se sont enflammés...

Déjà sachez (si vous n'avez jamais eu d'enfance  ;D) qu'il y a plein de couleurs de lego :smiley-eek: donc je ne sais pas si le tcs230 peut m'aider...

Voilà, merci de vos réponses, niveau programmation, je fais du C et je me rends compte que c'est plutôt simple .. :smiley-mr-green:

Donc voilà : que me conseilleriez vous comme capteur de couleur ?

Merci !!  ???

Artouste

Hey salut !

Je suis nouveau sur le forum pour vous faire part de la première difficulté de mon projet :

Capter les couleurs.

Je fais du stop motion en lego, et j'aimerais bien que mes legos se trient par couleurs tout seul (en même  
 temps quand on a 3 grosses caisses de legos.. :smiley-lol: )

Donc j'ai découvert Arduino, et mes idées se sont enflammés...

Déjà sachez (si vous n'avez jamais eu d'enfance  ;D) qu'il y a plein de couleurs de lego :smiley-eek: donc je ne sais pas si le tcs230 peut m'aider...

Voilà, merci de vos réponses, niveau programmation, je fais du C et je me rends compte que c'est plutôt simple .. :smiley-mr-green:

Donc voilà : que me conseilleriez vous comme capteur de couleur ?

Merci !!  ???
Bonjour
il existe sur le net déjà pas mal de projet de tri par couleur pour differents objets
fais une recherche avec arduino color sorter
un exemple parmi d'autres utilisant un TCS
tri par couleur

Snatuki_

Merci de ta réponse ^^

Malheureusement, ca ne vas pas m'aider   >:(  :

Ce que je veux savoir c'est si ce TCS230 peut bien capter UNE GROSSE PARTIE des couleurs de ces petites briques. 

Et aussi si ça peut BIEN les capter. :)

Voilà merci quand même en attendant les caractéristiques du TCS320.

Merci  :smiley-mr-green:

J-M-L

Oct 21, 2018, 12:36 pm Last Edit: Oct 21, 2018, 12:44 pm by J-M-L
si vous construisez bien votre système, c'est à dire que les briques vont bien se positionner à chaque fois de la même façon et que vous puissiez les éclairer de manière correcte en lumière assez neutre (généralement une ou 4 LED sont incluses), alors oui ce capteur est capable d'une bonne lecture des composantes R,G et B.

à vous ensuite de coder comme il faut pour que 2 couleurs proches spectralement ne soient pas confondues...

(enfin perso j'ai joué avec un TCS34725 qui semble de meilleure qualité)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up