Go Down

Topic: ARDUINO : problèmes de téléversement  (Read 23875 times) previous topic - next topic

hbachetti

Il te suffit de lire et de procéder par élimination.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

gotlib32

Bonjour !
J'ai revu suivant votre tuto :

1)Les drivers
Le driver CH340G (celui adapté, à ce que j'ai compris) était bien installé par mon père, qui est plus calé en informatique que moi, et qui a déduit qu'il fallait utiliser le driver CH340G ;

2)La suite

Le port apparaît bien dans le gestionnaire des périphériques ;

3.2)Le type de carte et le processeur
Le type de carte est bien sélectionné ;

3.3)L'USB
Le port est bien sélectionné.

3.5)Les logiciels annexes
Aucun logiciel n'est ouvert, j'ai essayé de débrancher souris puis clavier.

3.6)Le reset
J'ai remarqué que le bouton reset ne fait pas changer d'état la LED L, ni aucune autre LED, que la carte soit branchée sur un ordinateur ou non.

3.7)Le bootloader
Pour la LED L, elle est tout le temps allumée.

J'ai essayé de téléverser également sous Linux.
Voilà, j'ai tout vérifié.

Merci pour le tuto, qui est très bien fait !

Au revoir !

hbachetti

Jun 13, 2020, 12:18 pm Last Edit: Jun 13, 2020, 12:19 pm by hbachetti
Ça sent la panne  :smiley-confuse: ou l'absence de bootloader.

SUPERN

Bonjour,

J'ai essayé de tout lire et je ne trouve pas mon cas....
Voilà, j'ai une grosse application qui occupe plus de 60% de la mémoire programme et je suis en phase de mise au point, donc je fais de nombreuses modifications.
Maintenant, je n'arrive plus à charger une nouvelle version, alors que je peux toujours dialoguer avec l'ancienne version qui tourne sur la caret avec la console (donc le port USB est fonctionnel?).
Est-ce que j'aurai pu écrire où il ne fallait pas? Dans le bootloader par exemple?

Merci pour votre avis éclairé.
Pendant ce temps je vais apprendre à recharger le bootloader.

SUPERN

Belo

Bonjour, j'ai une copie d'une arduino nano 328P de joy-it, je n'arrive pas à rentrer de programmes dedans. Avec ma UNO originale ça se passe très bien.
C'est la première fois que j'utilise ma nano. Quand je la branche, la led verte s'allume ( pour dire qu'elle est sous tension, c'est ça non ? ) et la led à droite ( en regardant la nano avec le port usb en premier ) fait le programme blink, elle s'allume en jaune toutes les sec pdt 1 sec. Quand je clique sur le bouton reset, la même led s'allume brièvement.
Je ne pense pas que ce soit un problème de boatloader.
Dans l'onglet "périphériques et informations" de l'ordi, ça me dit juste USB serial port 2.0 et non Arduino nano par exemple.
(Quand je branche la uno, le nom est arduino uno ou quelque chose comme ça)

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?

P.S. j'ai essayé sur deux ordis différents,un sous W.10 et l'autre sous W.7
Juste pour dire que grâce au tuto de RitonDuino/hbachetti, j'ai réussi à avoir une carte nano qui fonctionne.

youssef_nasra

bonjour,
j'ai écrit programme sans faire des fautes mais, au cours du téléversement ,j'ai reçu un problème

hbachetti

Ce tutoriel est fait pour aider à résoudre ces problèmes.

Go Up