ARDUINO : problèmes de téléversement

Bonjour à tous !!

Tout d'abord un grand merci à hbachetti pour ce topic qui a le mérite de recenser dés le début tout ce qu'il faut pour résoudre les problèmes de téléversement communs et surtout de centraliser des tonnes de posts différents qui demande souvent la même chose...

J'espère d'ailleurs ne pas me tromper en postant ici, car je ne crois pas que ce soit juste un problème de téléversement qui me concerne.
J'ai reçu il y a quelques temps une cartes arduino Uno (clone) qui ne marchait pas. (fin pas vraiment)

Quand je la branche en USB j'ai juste la diode ON qui s'allume en vert et la diode L qui clignote, bref le blink chargé dans la carte marche, mais le port n'est absolument pas reconnu.
Rien dans le gestionnaire des périphériques.
J'ai donc réinstaller les derniers drivers incluent dans le .Zip de l'ide 1.8.12, mais rien n'y fait, je ne vois rien dans les port ou dans le gestionnaire des taches.

A savoir que j'ai une autre arduino Uno, ainsi que des Esp32 qui elles marchent très bien. (ports reconnues et échanges avec le moniteur série...)

J'ai donc intervertit les ATMEGA328p et téléverser un petit programme pour tester les différentes Pinout de la carte Défectueuse.

Et toutes les sorties sont fonctionnelles, c'est bien (d'après moi) la communication avec l'USB qui bug (port grisé dans le choix des ports, et pas de communication avec le moniteur Série)

Les diodes TX et RX ne s'allument jamais, mais les PinOut 0 et 1 m'ont l'air d'avoir les mêmes réaction que sur ma carte arduino Fonctionnelle. (=une LED brancher dessus fait les même choses)

Quelqu'un serait'il m'aider et me dire qu'est ce qui aurait grillé sur ma carte, et quoi y changer???
(car je pense que c'est un problème physique sur ma carte)

Win7 system 64bit
cable fonctionnel car marche avec l'autre arduino...
Par avance Merci Beaucoup !!