Go Down

Topic: Détourner un téléphone en micro pour enregistrer le son  (Read 172 times) previous topic - next topic

GeardBou

Bonjour à tous,

Je nous nouveau et ici et dans la pratique Arduino, j'ai donc besoin de quelques indications

Pour un projet artistique, je souhaite détourner un téléphone (fixe, plutôt ancien, type cabine téléphonique) pour enregistrer le son lorsque des gens vont le décrocher et parler dedans.

J'aimerais savoir si cela vous semble possible avec un Arduino reliée au téléphone et à un espace de stockage. Peut-etre qu'il faut aussi le relier à un enregistreur?

J'ai un peu besoin d'aide et de guide avant de me lancer..

Merci d'avance,
Antoine

J-M-L

Avec l'arduino c'est pas top en qualité pour faire cela sans ajouter des composants - Un RPI sera plus approprié

cela dit, il y a plein de projets en ligne - par exemple celui là - qui vous montrent comment faire.

Si le téléphone n'est pas fonctionnel dans votre montage, alors le mieux est de virer l'électronique qu'il contient et de mettre un petit micro à 1€ dans le combiné comme ça vous ne sortez pas du tuto et n'avez pas à explorer les spécificités de votre appareil
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

GeardBou

Merci beaucoup pour ces infos !

Je vais réfléchir en ce sens !

Antoine

Go Up