Go Down

Topic: entrees sorties arduino mega (Read 269 times) previous topic - next topic

redj2222

Bonjour a tous

Tout nouveau sur le forum , j essaye de trouver une solution a mon problème.
Je possède une carte arduino mega et j utilise le programme ardublock pour réaliser mon projet de gestion volet roulant .

Mes débuts sont prometteurs mais dans le logiciel ardublock , je n arrive pas a disposer de toutes les entrées sorties  de ma carte , or j ai besoin de beaucoup de ces broches , il semble que ardublock se comporte comme si j utilisais une carte uno. (par exemple  l entrée 32 n apparaît pas dans ardublock ).
J ai pourtant sélectionne la carte mega dans les paramètres.

Avez vous une réponse a me proposer ?

En espérant respecter les règles du forum , merci de vos réponses

J-M-L

Dec 16, 2018, 02:56 pm Last Edit: Dec 16, 2018, 02:57 pm by J-M-L
Vous avez la dernière version? avez vous essayé avec ARDUINO AUGMENTE ?
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

redj2222

Merci J M L de ta reponse
 Oui j ai la version arduino 1. 8 . 5 avec ardublock maxi mais je n ai malgre tout pas acces a toutes mes broches.

J-M-L

et vous avez bien choisi la MEGA qui va bien dans l'IDE ?
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

redj2222

et vous avez bien choisi la MEGA qui va bien dans l'IDE ?
oui j ai bien coche carte mega , le logiciel fonctionne bien avec ma carte mais je n accède pas a toutes les entrées sorties disponibles dans ardublock

J-M-L

Dec 16, 2018, 05:36 pm Last Edit: Dec 16, 2018, 05:36 pm by J-M-L
en lisant un peu la doc ils parlent bien de la MEGA avec le shield Grove - donc il se pourrait que les pins supportées soient les connexions numériques 0 - 21 et analogiques 0 - 15. donc pas la totale

redj2222

en lisant un peu la doc ils parlent bien de la MEGA avec le shield Grove - donc il se pourrait que les pins supportées soient les connexions numériques 0 - 21 et analogiques 0 - 15. donc pas la totale
Oui j ai vérifie et ce sont bien les broches dont je dispose (0 a 21  et A0 a A15 )  j ai donc 36 broches disponibles , on parle pourtant de 54 broches entrées sorties sur la carte mega ,  je ne vois pas comment arriver a les  rendre toutes  visibles sur ardublock .  Merci de votre réponse

redj2222

Suite a vos messages je viens de faire des essais , et je me suis rendu compte que je peux faire fonctionner toutes mes broches en passant par le programme arduino , en fait je n accède pas a toutes les broches si je réalise mon programme en utilisant ardublock.

Il ne me reste plus qu a essayer de trouver une autre version de programme ardublock qui gere toutes les entrees de ma carte Mega  ou bien de réaliser mon programme avec le logiciel arduino , ce qui rends la chose plus difficile.
Si quelqu'un connait une version ardublok compatible  , je suis preneur .

Merci a ceux qui m ont répondu , cela m a permis d avancer.

68tjs

Ardublock c'est pour l'apprentissage, c'est un très bon système de développement pour maîtriser le raisonnement, les boucles et les branchements. Mais Ardublock est  limité.

Pourquoi ne pas passer à la programmation classique en C++ ?
Il existe un très bon tutoriel, celui d'Eskimon, qui en plus de faire une prise en main du matériel est très bon pour l'initiation au C/C++.

Go Up