Go Down

Topic: Domogarden: Gestion de piscine et arrosage intégré (Read 70579 times) previous topic - next topic

kabracing

Bonjour,

Avant toute chose, merci a tartiflette et aux autres intervenants pour ce fabuleux projet. 

J'ai toutefois un doute sur une chose.

j'ai lu toutes les pages de ce thread, la question a été posée mais il n'y a pas eut de réponse.

Est-ce que les lignes 774 a 780 de la page principale
doivent  restées en position commenté ?

d'avance merci

// Redox
      redox_sensor_value = analogRead(pin_redox) * 5000.0 / 1023.0 / 1000.0;   // Convertit 0.0 to 5.0 V
      redox_value_float = (((2.5 - redox_sensor_value) / 1.037) * 1000.0) + (etalon_redox - 250);     // calibration entre -2000 to 2000 mV

/*       if (redox_value_float < 0){
         redox_value_float = 0;
      }
      if (redox_value_float > 2000){
         redox_value_float = 2000;
      }
*/   
Disons que si l'erreur d'arrondie de ta valeur redox est inférieure a 0mv ou supérieure a 2000mv, tu as un probleme plus important qu'un probleme de consmetique d'affichage :)

thebadboy

d'accord je l'avais compris comme ton explication mais sans en être sur.

Merci de me l'avoir confirmé.

robindesbois31

Bonjour à tous, bravo pour tous ces échanges !!!
j'ai moi aussi beaucoup avancé sur la gestion de ma piscine.

j'utilise des sondes Gravity EC, Ph et Redox

quand je plonge une sonde à la fois dans l'eau ca fonctionne bien ;)
mais quand je mets 2 sondes ou les 3 sondes peut importe lesquelles alors là les valeurs déconnes !

j'ai essayé de mettre l'eau au 'gnd" de l'arduino : Idem

Je précise que pour l'instant je fais les tests avec un bocal rempli d'eau à coté de moi.

Avez-vous une idée ?

PS : je mettrai mon sketch quand j'aurais une version beta d'ici 15 jours ;)

cdlt
Jean-Marc

TheLapin

il y a perturbation avec juste la sonde Ph et redox ?
je pense que c'est la sonde EC qui doit perturber les mesures

dacoste

Bonjour,

Voici la version du schéma définitive.
Je vais maintenant faire le routage des 2 cartes (Clavier + PoolManager).

Est-ce qu'il y en a qui seront intéressés d'en avoir ?

a+
Denis
Bonjour et bravo pour ton adaptation de ce beau projet.
Dommage que la gestion de l'arrosage ait été supprimée !

Je serais très intéressé d'en avoir.
Ou pourrai-je récupérer ton code ?

Cordialement

morind79

Bonjour,

Alors des nouvelles, j'ai fait fabriqué le PCB et j'ai commencé à programmer l'arduino.
Pour le moment j'ai simplement fait le calcul pour la pompe, je n'ai pas encore les sondes PH/ORP en place mais ce sera la suite.

Il y a aussi le menu à faire.
Est-ce qu'il y a des personnes intéressées à m'aider pour la partie code ?

dacoste

May 23, 2020, 01:39 pm Last Edit: May 23, 2020, 07:08 pm by dacoste
Bonjour Morin79
Pourrais-tu me communiquer le tarif pour les 2 PCB, ainsi que les 2 cartes i/O (8 relais et 8 entrées digitales opto-isolees), si tu en as en disponible pour la vente.

Pour un projet très polyvalent, il manque également une 4emme entrée analogique pour sonde EC pour piscines a électrolyse.
Le connecteur P15 pour un écran Nextion est une excellente idée.
A quoi va servir le capteur de lumière GY-30 ?
A quoi peut te servir l'Alarme de ton schéma ? ... Pour te réveiller si tu t'endors sur ton transat au bord de ta piscine, un verre de bière fraîche à la main
A+

morind79

Une 4eme sonde analogique, je peux l'ajouter pour le produit final, a voir.
l'idée pour le capteur GY-30 est de savoir quand il y a la lumière du jour assez puissante pour mettre la pompe en route, j'ai des panneaux photovoltaique en auto-conso.

L'alarme est utilisée pour mettre la pompe en marche. En fait le DS3231 a 2 alarmes, je me sers des 2, une pour la mise en route er la seconde pour l'arrêt.

a+

jcde31

Bonsoir

Tout d'abord bravo pour ce beau projet et pour ce support de la communauté.
Je me lancé dans ce projet.

Je rencontre des problèmes sur l'affichage Nextion:
1) L'heure ne se rafraîchie pas au réveil de l''écran (obligé de faire un reset). J'ai suivi les conseils j'ai alimenté l'écran sur un 5v séparé (USB) avec masse commune ?
2) Les boutons ne me font pas passer au page suivante. Je reste sur la page 0. Pourtant je vois bien la couleur changer ? J'ai modifié le code de la page 0 juste pour inclure un DS2438.
3) Pour afficher un float avec une décimale pour l'eau de la piscine on doit changer le HMI de l'écran ?

Des idées pour me débloquer ?

PS: Il est bien connecté sur TXRX2 (je vois bien la tempérarture s'afficher)

Go Up