Go Down

Topic: PoolMaster: gestion et domotisation de ma piscine (Read 6375 times) previous topic - next topic

maccaire

oui j'ai rebranché le cable ethernet,je n'ai pas de soude i2c je n'ai qu'une sonde 3 fils étanche et une sonde dht11

Loulou74

maccaire

Ok commandez chez ali mais pas express. Je vais commencer a installer dans le boitier car en fils volants j'ai beaucoup de reset intempestif et l'horloge ne garde pas heure, rien ne s'incrit sur la sd elle est toujours vierge. Je vous tiens au courant aprés le week end.
Bon week end a vous.

maccaire

Encore une question
Le bouton poussoir sert a changer la page de l'écran mais les 2 autres boutons a quoi servent ils, sont ils poussoir ou inter.

Loulou74

rien ne s'incrit sur la sd elle est toujours vierge. Je vous tiens au courant aprés le week end.
Et pour cause, ce projet n'écrit rien sur une carte SD

Loulou74

Encore une question
Le bouton poussoir sert a changer la page de l'écran mais les 2 autres boutons a quoi servent ils, sont ils poussoir ou inter.
Le bouton poussoir sert a changer la page de l'écran (appui court) ainsi qu'à reseter les erreurs (appui long).
Il n'y a pas d'autre bouton dans ce projet...

maccaire

Bonsoir Loulou74
J'ai mis la bete dans la boite mais j'ai un soucis avec l'affichage du ph il m'indique des valeurs loufoque du genre 18.7 sonde branchée ou pas c'est pareil . J'ai voulu envoyé une commande a la pompe ph {"PhPump": 1} mais cela ne marche pas non plus j'ai essayé les sortie digitale 29, 30, sans succés.

Loulou74

Bonsoir Maccaire

Est-ce que ça fonctionnait mieux avant que tu mettes en boîte? Si oui revérifier câblage, etc.
De mauvaises mesures peuvent avoir beaucoup d'origines comme une mauvaise alimentation, des courants de fuite (utilises tu l'isolateur galvanique comme recommandé?), module pH ou sonde défectueux...

maccaire

J'avais toujours des problemes de micro coupure donc je pensais que si je refusait le cablage plus propre  tout serait solutionné mais ce n'est pas le cas. Mon gros soucis en premier l'horloge qui ne garde pas l'heure, le relais qui n'est pas actionner par les sorties digital (en 5 volt direct il marche)ma sonde qui ne reponds plus (pas mis isolation galvanique) et pour terminer  la sonde temperature qui ne remonte pas sur la pin 6 (c'est bien A6 ?)
J'ai commande une autre sonde temperature et une ph pour tester chez amazone comme cela je peu renvoyer facilement.

Loulou74

J'avais toujours des problemes de micro coupure donc je pensais que si je refusait le cablage plus propre  tout serait solutionné mais ce n'est pas le cas. Mon gros soucis en premier l'horloge qui ne garde pas l'heure, le relais qui n'est pas actionner par les sorties digital (en 5 volt direct il marche)ma sonde qui ne reponds plus (pas mis isolation galvanique) et pour terminer  la sonde temperature qui ne remonte pas sur la pin 6 (c'est bien A6 ?)
J'ai commande une autre sonde temperature et une ph pour tester chez amazone comme cela je peu renvoyer facilement.
Je pense que tu devrais prendre les problèmes un par un en commençant par tes micro-coupures.
Charge des sketchs exemples simples en commençant par BLINK puis un sketch exemple de l'horloge par exemple. Une fois que tu as réglé ces problèmes (qui sont indépendants de PoolMaster), tu peux repasser à PoolMaster.

Pour la sonde de température, j'utilise la pin 6 de ma plateforme (qui n'est pas un Arduino Mega).
Et non, la pin 6 de la board n'est pas A6, regarde le pinout ici.

Donc choisis une entrée digitale de libre (il faut surtout vérifier par rapport aux pins que les shields Relay et Ethernet utilisent), change sa valeur dans le code et vérifie que ta sonde est branchée correctement (il faut une résistance de 4,7k entre le +5V et le fil jaune des données)

Loulou74

Hello,

Je viens de publier une màj, j'y ai ajouté la régulation de la température de l'eau de la piscine.
Comment ça marche:

Ma chaudière modulante a deux circuits d'eau, un pour le chauffage de la maison et un pour la piscine qui est par défaut en standby. Un contact en entrée de la chaudière permet d'activer le circuit piscine et d'allumer son circulateur afin d'amener l'eau chaude (à une température constante) à l'échangeur. PoolMaster ouvre/ferme ce contact en fonction du besoin de chauffe et de la consigne de température souhaitée (ajustable via l'API MQTT)

maccaire

Bonjour
J'ai repris mon projet pour essayer de rendre le tout fonctionnel pour la saison prochaine. Je voulais alléger le projet pour l'adapter a mes besoin mais je n'y arrive pas.
Je voulais supprimer la commande de la pompe piscine car ma filtration est par cartouche filtrante (magiline) donc je voudrais seulement enclencher la pompe PH au dessus du seuil 7.3 et éventuellement faire la pareil pour le redox (optionnel).
Encore besoin de quelqu'un sur le projet.
Merci

Loulou74

Bonjour Maccaire,

Quel est le rapport entre le type de filtration (par cartouche filtrante) et le fait de vouloir la gérer ou pas via PoolMaster?
Pour bien faire il est préférable que PoolMaster gère la filtration car il ne peut/doit pas injecter du chlore ou de l'acide lorsque cette dernière ne fonctionne pas. Au minimum il faut que PoolMaster puisse "savoir" quand la filtration est active ou pas, donc pas certain que cela simplifie ton installation au final.

Loic

maccaire

Ok je peut récupérer les infos du boitier de filtration car j'avais déjà les données pour mon ancien système. Je voudrais remplacer les infos du capteur de pression par la fermeture ou l'ouverture d'un contact sec du relais de filtration de mon coffret.

Go Up