Go Down

Topic: Batakid, un jeu pour enfants de 1 à 100ans (Read 3259 times) previous topic - next topic

bricofoy

Pour le hard du machin... bah pour le moment y'a 10 leds intégrées dans les poussoirs, avec leur résistance de limitation de courant intégrée (qui limite à 18mA avec alim en 12V), bufferisées par des 2n2222 montés en émetteur commun avec des R de 10K entre l'E/S de l'arduino et la base, et les 10 poussoirs entre E/S et la masse (avec les entrées du micro en input_pullup).
J'ai rajouté des 100nF sur les poussoirs, mais ça change rien pour l'anti-rebond, du coup il est logiciel.

En gros en l'état actuel,  il faut 10 poussoirs, 10 leds, 10 résistances pour les leds, 10 transistors (2N2222 ou autre), et 10 résistances pour la base des transistors, ou décharger la gate si c'est des mos.
Les poussoirs peuvent être NO ou NF, et reliés à la masse ou au +, le lociciel actuel est capable de s'adapter.

Le tout relié à une mega, car je n'avais pas assez d'E/S sur la uno. Les numéros de broches sont à lire dans le code ou à adapter selon le montage.

Alimentation en 10,8V par une batterie de visseuse constituée de 3 piles 18650 (ce que j'avais sous la main le soir du 24, en fait...).
Il n'y a pas encore le circuit de charge pour le moment, je n'ai pas encore reçu le BMS 3 cellules chinois que j'ai commandé. Mais vu la capacité des piles (2Ah), je ne crois pas avoir besoin de recharger le bazar avant un bon moment.

Le Vin de la carte arduino est alimenté par le + batterie, du coup même si l'inter général est coupé ou la batterie vide, ou sans batterie, il est possible d'alimenter le jeu via le câble USB. Les boutons sont juste moins lumineux, mais ça fonctionne parfaitement.

Coté logiciel, il y a pour le moment 5 jeux différents
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?
-non, mais il y a pire : à l'endroit, ça l'installe !

Gerard68

Bonjour,
Déjà merci pour toutes ces explications.
Je vais commander une carte Mega. Est ce qu'un clone fait l'affaire?

bricofoy

oui bien entendu. Perso à part ma première uno, je n'ai jamais acheté que des clones
-tu savais que si tu passe le CD de windows à l'envers, tu entends une chanson satanique ?

Gerard68

Comme mes connaissances Arduino sont proches de zéro, peux-tu me dire si cette carte est OK?
Encore une question : le câble pour la uno, est-il le même que pour cette carte?

Encore merci pour ta patience.

J-M-L

Oui c'est un clone de mégas apparemment - Avec un CH340G pour la gestion usb / série donc suivant votre environnement il faudra installer un driver pour qu'il soit reconnu sinon il faut en chercher un qui dit ATmega2560 avec ATMEGA 16U2

En ce moment c'est le nouvel an chinois et à cette période de l'année les livraisons se perdent plus facilement et mettent super longtemps car plein de chinois sont en congés... faudra pas être pressé
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Gerard68

J-M-L

Feb 06, 2019, 08:55 am Last Edit: Feb 06, 2019, 08:57 am by J-M-L
Oui celle là est plus proche de la vraie et vous en trouvez sur Amazon en france pour environ le même prix (13/14€) en livraison J+1 voire en soiréé dans certaines villes
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Gerard68

Et ceci, c'est OK?

Merci pour toutes vos explications. Comme je ne maîtrise pas Arduino, je ne voudrais pas faire d'erreur.

bricofoy

Gerard68

YES! Je vais pouvoir la commander.
Encore merci.

Go Up