Go Down

Topic: Encodeur rotatif, librairie "Encoder.h" & Uni WifiRev2. (Read 204 times) previous topic - next topic

Vidou12

Bonjour.

J'ai un souci avec la bibliothèque Encoder.h (qui permet de gérer un encodeur rotatif) sur ma carte wifi rev2 :

Lors de la compilation, j'obtiens ce message d'erreur : 
Code: [Select]
Arduino : 1.8.8 (Windows Store 1.8.19.0) (Windows 10), Carte : "Arduino Uno WiFi Rev2, ATMEGA328"

In file included from C:\Users\xx\Documents\ArduinoData\packages\arduino\hardware\megaavr\1.6.24\libraries\Encoder-master/Encoder.h:46:0,

from C:\Users\xx\Documents\ArduinoData\packages\arduino\hardware\megaavr\1.6.24\libraries\Encoder-master\examples\Basic\Basic.pde:7:

C:\Users\xx\Documents\ArduinoData\packages\arduino\hardware\megaavr\1.6.24\libraries\Encoder-master/utility/interrupt_pins.h:262:2: error: #error "Interrupts are unknown for this board, please add to this code"

#error "Interrupts are unknown for this board, please add to this code"

^

C:\Users\xx\Documents\ArduinoData\packages\arduino\hardware\megaavr\1.6.24\libraries\Encoder-master/utility/interrupt_pins.h:265:2: error: #error "Encoder requires interrupt pins, but this board does not have any :("

#error "Encoder requires interrupt pins, but this board does not have any :("

^

C:\Users\xx\Documents\ArduinoData\packages\arduino\hardware\megaavr\1.6.24\libraries\Encoder-master/utility/interrupt_pins.h:266:2: error: #error "You could try defining ENCODER_DO_NOT_USE_INTERRUPTS as a kludge."

#error "You could try defining ENCODER_DO_NOT_USE_INTERRUPTS as a kludge."

^

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Uno WiFi Rev2

Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.

Que dois_je faire pour l'aider à compiler ?

Merci.

Artouste

Bonjour.

J'ai un souci avec la bibliothèque Encoder.h (qui permet de gérer un encodeur rotatif) sur ma carte wifi rev2 :
Bonsoir
cette  carte
est basée sur un ATMEGA4809
C'est un produit qui ne semble pas avoir eu...  un grand succés :smiley-mr-green:

Perso , je n'en ai pas , et je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de monde sur cette partie du forum qui en on fait l'acquisition .
Elle a été conçue  lors de la "guerre picrocholine" entre certains initiateurs de l'ecosysteme "Arduino" 8)

Vidou12

La carte est neuve elle vient juste de sortir (il y a quelques mois) c'est curieux qu'ils innovent avec un produit sans succes ?!

al1fch

Bonjour

Cette carte arrive tardivement, la prise en compte des fonctionnalités est encore partielle.
La documentation également.

Pour le WiFI la place est maintenant prise par des solutions performantes et bien plus économiques. Peu d'entre nous vont l'utiliser.

Un sous-forum spécifique a été ouvert , on y voit de temps en temps quelques échanges dont celui-ci qui évoque la manière de gérer les interruptions ..... et un probable bug ....

Go Up