Go Down

Topic: Le Mega un bon choix ? (Read 815 times) previous topic - next topic

Obsolete

Feb 14, 2019, 06:03 pm Last Edit: Feb 14, 2019, 06:10 pm by Obsolete
Salut
je débute totalement, meme si ça fais quelque année que je surveille les arduino (et autre) j'ai jamais osé sauter le pas.
2019 c'est p'être bien le moment :)

je voudrais faire un projet qui puisse enregistrer de l'audio (quelque seconde), puis lire ses échantillon dans un second temps via un séquenceur MIDI.
un peu comme ce qu'on peu faire avec ce module
pour être plus parlant je souhaite faire quelque chose qui s'inspire des boite a rythme des année 80, genre linnDrum 

vu que la mémoire Ram d'un Arduino Mega est la plus grosse (je crois)
je pensais partir sur cette carte.

l'idée c'est de vraiment échelonner étape par étape les divers fonction, je trouve ici et la des tuto et autre projet du meme type, mais jamais avec un Arduino Mega.

voila donc mes question:

Est-ce une bonne idée de partir sur une Méga, sachant que les tuto son souvent sur Uno ?

En tant que débutant la Uno est plus adapté et en plus suffisante ?

Rajouter de la Ram a une carte arduino est possible ?

La Méga est un bon choix pour connecter beaucoup de bouton/potentiomètre/led, 1 écran, I/O audio, I/O Midi, carte SD, Alim, ou une Uno fait l'affaire ?

J'hésite entre prendre un Kit ou me le faire moi meme, car je souhaite orienter mon apprentissage en pensant a la finalité, et que les kit contiennent pas mal de chose que je n'ai pas besoin .   

Merci de votre attention :)

J-M-L

Feb 14, 2019, 06:10 pm Last Edit: Feb 14, 2019, 06:38 pm by J-M-L
Bonsoir

si vous voulez un son de qualité raisonnable, vous allez par exemple échantillonner à 48Khz par exemple sur 16 bits (2 octets).

1 seconde de son représente donc 48000 x 2 = ~94 Kilo-octets d'échantillons.. Une Mega a 8 Kilo-octets de RAM...

vous voyez le soucis ?