vendre un croquis arduino : est-ce ethique ?

al1fch:
Elektor s'est beaucoup dégradé depuis les années 80 quand le contenu était riche, parfois original, que les typons étaients dans les revues et qu'il ne vendaient que les circuits imprimés et des livres de qualité.
Le Web a fragilisé le modèle économique de ce genre de revues qui faisaient un bon travail de vulgarisation.
Je rends hommage aux revues de cette époque.

Sans Elektor (et Radio Plans.......) je n'aurai probablement pas pu aborder les microprocesseurs SC/MP II, 6502, Z80.... Mon activité professionnelle était alors encore beaucoup trop frileuse pour utiliser ces composants.

Bonjour
Meme avis , je cale aussi le "tournant" vers 1980/85
Elektor et radio plans etaient les revues incontournables pour moi à l'epoque où j'etais encore "jeune padawan" :grin:

Elektor avait aussi capitalisé AMHA contrairement à radio plans avec quelques différences notables :
-Les numéros doubles d'été

  • La rubrique "tort d'Elektor"
    -- pour les jeunes 8) : c'etait une epoque ou internet (et sa reactivité) n'existait pas
    Il n'y avait rien de plus frustrant que de se lancer dans une realisation (avec tout ce que cela comportait en terme de delais, d'approvisionnement, etc) qui au finale ne debouchait pas , parce qu'il y avait eu un/des loupés dans l'article.

Elektor avait lancé une "rubrique : le "tort d'elektor" qui consistait à répondre aux loupés constatés dans les numeros precedents.

C'etait souvent/toujours la 1ere rubrique que je lisais "à la maison de la presse" avant même de payer le numéro ,et avec plaisir surtout lorsqu'il y avait "un rectificatif" concernant un montage que j'avais laissé en plan pour cause de "samarchpa" :grin:

-La serie des bouquins 30x , je me suis arrêté au 305
j'ai toujours pas loin , le 302 "que je dois connaitre par coeur"
et qui a bien vécu