[RESOLU]hébergement images

Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis, ou héberger les images pour les forum ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

suite aux précieux conseils

  • Attachments and other options
  • puis je publie
  • puis j'ouvre le lien que je copie
  • puis j'édite et je met ce lien entre les balise img

et le tour est joué

encore merci aux membres de ce forum très réactifs

Sur le forum.... dans les premiers messages épinglés il me semble qu'il y a une explication sur la façon de procédé.

sauf erreur de ma part, il faut héberger l'image que l'on souhaite présenter aux membres du forum , ce qui donne beaucoup de possibilités d'hébergement d'images. Donc, j'aurais souhaité connaitre votre avis de "forumeur aguérri " C'est la première fois que je publie des images sur un forum et je n'ai pas d'expérience sur ce sujet. Cela peut sembler incroyable mais jusqu'à lors, je travaillais, ce n'est que depuis que je suis en retraite que je viens vous rendre visite.
Le premier message que je vois est :"Bien editer son post pour les nuls" qui parle des balises.

pomme-poire:
sauf erreur de ma part, il faut héberger l'image que l'on souhaite présenter aux membres du forum , ce qui donne beaucoup de possibilités d'hébergement d'images. Donc, j'aurais souhaité connaitre votre avis de "forumeur aguérri " C'est la première fois que je publie des images sur un forum et je n'ai pas d'expérience sur ce sujet. Cela peut sembler incroyable mais jusqu'à lors, je travaillais, ce n'est que depuis que je suis en retraite que je viens vous rendre visite.
Le premier message que je vois est :"Bien editer son post pour les nuls" qui parle des balises.

Bonsoir
perso j'utilise depuis des années cet hebergeur pour les images que poste sur les forums
aucune garantie de pérennité , mais accès simple , sans pub intempestive
il faut "30 secondes" pour générer un lien

Dans la fenêtre quick reply on ne peut insérer que des images hébergées sur un serveur.
Dans la fenêtre d'édition on peut utiliser l'option attacher un fichier dans ce cas tu peux attacher un fichier qui est sur ta machine elle sera chargée sur le serveur du forum. Par contre cette image n'est pas affichée dans le post mais seulement en lien sous le message. Pour la rendre visible dans le post il faut faire un clic droit sur le lien en question pour le copier. Éditer le post, faire insérer une image et copier le lien dans la fenêtre. Cette solution, qui est plus compliquée, présente l'avantage d'héberger l'image sur le serveur Arduino et de ne pas dépendre d'un quelconque hébergeur.

cjoint.com est simple mais la fonction insérer des images et y coller le lien ne fonctionne pas.

Héberger sur le site est une formule parfaite mais j'avais peur que forum.arduino.cc considère cette solution comme hddphage. mais les images on bien du mal à s'afficher. Faut dire que ce forum chez moi, c'est vraiment la grosse galère pour afficher quoi que ce soit. J'ai l'impression qu'il m’arrive un octet par jour.

Je vous remercie
Je n'en attendais pas moins de vous .
a+
sujet presque résolu