From a noise point of view, adequate de-coupling is important. A 0.33μF to 1.0 μF ceramic capacitor in parallel with a 0.01 μF ceramic capacitor works well for this purpose.
Ici, un condensateur céramique 0.33µF à 1µF est certainement un céramique MLCC, multicouche.
0.01µF : céramique classique.
Sachant que le capteur consomme au maximum 10 mA, l'alimentation régulé d'un arduino uno est elle adéquate?
Oui.
Mais d'après la documentation, si j'ai bien compris, une alimentation supérieure a 7 volt est nécessaire pour avoir un tension de sortie Vo a 5V (voir figure 3 page 7).
Pour avoir 5V en sortie sur la carte ARDUINO, effectivement il faut sur VIN une tension minimale de 7V.
Le régulateur de la carte est normalement un AMS1117 avec une tension de dropout de 1V.
Mais un 78L05 fera moins bien, puisqu'il a une tension de dropout de 2V. Avec un 78L05 il vaudrait mieux 8V.
Donc avec 12V, ça passe dans les deux cas.
Actuellement j'alimente l'Arduino avec du 12V. Est-il possible de servir de cette même alimentation avec un ground commun pour alimenter le régulateur de tension? Ou est-il préférable d'utiliser une autre alimentation?
Bien sûr, l'AMS1117 supporte 15V en entrée, le 78L05 supporte 35V.
Le seul point qui pourrait avantager le 78L05 est le bruit :
AMS1117 : 0.003% de la tension de sortie : 150µV
78L05 : 40µV
figure 4 page 7
La tension de dropout du régulateur est la chute de tension de celui-ci.
C'est à dire que pour obtenir 5V en sortie il faut au minimum 5V + la tension de dropout.
Avec 12V, donc un delta de 7V, c'est donc largement OK.
Ensuite, plus le delta est élevé plus la puissance dissipée est importante.
10mA * 7V = 70mW : c'est à dire pas grand chose