Ixardoscope

salut

connaissez vous lxardoscope ?

LXARDOSCOPE is a dual channel oscilloscope application for Linux, using an ATmega328 device for data acquisition, and a serial or a USB port for communication with the PC. The Look and Feel is close to a traditional oscilloscope. Sampling rate for version 0.95 is about 2350 samples per second, for each channel. Originally designed for Arduino Uno, but works best with an Atmega328 and a TTL/USB converter.

2350 sps, c'est peu. J'avais commencé à travailler sur un oscillo à base d'ESP32, mais je n'ai jamais terminé. Ça devrait pouvoir monter à quelques dizaines de MHz. Si quelqu'un veut reprendre...

on est d'accord que c'est juste pour le coté amusant. ça ne remplacera pas mes scope

sur mon pc, le logiciel démarre , je peux choisir la source usb et planté.

je ne peux même pas fermer le programme.

Le dernier travail sur ce logiciel date de 2013... Y-a-t-il une raison particulière a retenir ce projet?

@lesept, juste par curiosité, ton job est il disponible sur la toile?

Non, c'est sur mon PC, je n'ai pas de repository, mais je peux te l'envoyer.

je serais aussi preneur.

Idem, envoie moi un message avec une adresse mail afin que je t'envoie une archive

Et ca marche comment?
Il y a un postla dessus?

Cela fonctionne en utilisant le convertisseur analogique digital de l'atmega328P.

Mis à part "la cosmétique" cela a les possibilitées d'un atmega328p c'est à dire pas grand chose pour ce type d'application.

Pour voir de la PWM à 500 Hz ça va, voir un signal à 500 kHz est largement plus problématique.

Un autre appareil est plus utile : un analyseur logique, clone de saleae que l'on trouve entre 5 € et 10 €.
Ce n'est pas un oscilloscope, il détecte les états bas et les états haut et affiche des signaux parfaits et non pas les patatoïdes des signaux réels.
Il est capable de visualiser des signaux à plusieurs MHz et entre autre fonction il décode la liaison série, I2C et SPI.