Go Down

Topic: Fatal error: DHT.h: No such file or directory (Read 4138 times) previous topic - next topic

fdufnews

Il y a un truc qui me chiffonne. Il me semble que le nom du répertoire doit correspondre au nom du fichier "principal" de la librairie.

D'ailleurs, je viens de lire le readme.md qui accompagne la librairie et il y est dit:
To download. click the DOWNLOADS button in the top right corner, rename the uncompressed folder DHT.
Donc si tu renommes le répertoire DHT ça devrait compiler.

ChPr

... Il me semble que le nom du répertoire doit correspondre au nom du fichier "principal" de la librairie.
Pour ce qui est des sketchs, le nom du répertoire doit obligatoirement être le nom du sketch (mois l'extension)

Ce n'est absolument pas une nécessité pour les bibliothèques. J'en ai tout un tas dont les noms n'ont rien à voir avec le nom du répertoire dans lequel elles se trouvent.

Cordialement.

Pierre
Pourquoi faire simple alors qu'il est si facile de faire compliqué !

FlorentS

Bonsoir Pierre,

Avez vous essayé d'autres programmes avec d'autres bibliothèques ?

Fonctionnent ils ?

Cordialement.

Pierre.
D'autres programmes avec d'autres bibliothèques fonctionnent bien.

Cordialement,
Florent

ChPr

Je soupçonne quand même un problème d'encodage de caractères.

Dans votre librairie DHT, avec votre explorateur de fichiers Windows, sélectionnez le fichier DHT.h et renommez-le en DHT.h. Vous allez me dire "mais c'est la même chose". Oui, à première vue, mais ce que vous allez taper au clavier, ce seront les caractères d'encodage propre à Windows.

Faites la même chose avec le fichier DHT.cpp.

Cordialement.

Pierre

fdufnews

Trouvé ça sur le site Adafruit
The IDE will not recognize folders with dashes in the name. So you must rename the Github Master Folder. Underscores are OK!
Les noms de répertoires avec des tirets ne seraient pas reconnus. Les remplacer par des underscore.

ChPr

Trouvé ça sur le site AdafruitLes noms de répertoires avec des tirets ne seraient pas reconnus. Les remplacer par des underscore.
Avec la version IDE Arduino 1.6.7, j'ai mis des tirets dans le nom des répertoires dans lesquels j'ai des bibliothèques : ça na pas posé de problème. On peut supposer que cette version et les suivantes doivent s'accommoder des tirets. Pour autant, je préfère mettre des "underscore" ; pour moi, c'est plus lisible.

Cordialement.

Pierre

genobish

Bonjour, je sais que le post date mais j'ai eu le même problème et je viens apporté un solution que j'ai fini par trouver :

J'ai installé la librairie en passant par l'IDE d'arduino et en installant un version antérieur (pour ma part, j'ai installé la version 1.2.0 au lieu de la 1.3.3)

en espérant aider les personnes qui se sont arraché les cheveux comme moi sur ce problème :)

Go Up