Bonjour à tous,
Afin de garder un œil sur un petit serveur domestique que je suis en train de monter, je souhaite pouvoir consulter les températures internes en temps réel. La machine cible est un ordinateur personnel Lenovo Thinkcentre tournant sous Debian 9 sans serveur graphique et sans écran (ni clavier ni souris d'ailleurs). l'idée serait de fabriquer une sorte de rhéobus simpliste que j'intégrerais dans la face avant du boitier de l'ordinateur. Actuellement j'utilise le paquet lm-sensors par SSH pour afficher les températures des 4 cœurs du CPU mais c'est peu pratique au quotidien et nécessite un terminal.
Mes différentes recherches n'ont pas vraiment répondu à ma question : existe-t-il une bibliothèque permettant d'exposer ces températures afin d'être récupérées par une carte Arduino et d'être affichées sur un écran quelconque (LCD, OLED) ?
Une première piste serait d'écrire un minuscule script python qui balancerait les valeurs à travers un port COM à destination de l'Arduino mais je n'ai que peu d'informations à ce sujet.
Si une âme a déjà tenté l'expérience ou a quelques éléments de réponses, qu'elle n'hésite pas à nous en faire part
Coco729