Go Down

Topic: Calcul du couple d'un moteur pour porter un poids de 100kg (Read 1 time) previous topic - next topic

J-M-L

Comme vous avez une potence vous avez la possibilité de mettre un contre poids adapté, le moteur dans ce cas aura moins besoin de couple
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Artouste

effectivement je suis principalement partit sur un moteur pas à pas car je connais mieux leur fonctionnement.

l'idée du treuil est bonne mais j'ai besoin de pouvoir faire varier la vitesse de levage.

c'est vrai que mon CDC n'est pas très précis mais la demande ne l'est pas non plus à l'origine.

je ne sais pas si ça peut aider mais l'idée est de pouvoir ouvrir et fermer en continu une sphère de ce type

sauf qu'elle est en acier et pèse environ 100kg

du coup j'ai bêtement pensé au moteur pap avec contacteur de fin de courses pour éviter de trop ouvrir et avoir un réglage simple de la vitesse pour que le client puisse gérer au mieux l'effect qu'il veux avoir.

en tt cas merci pour les ref et les éclaircissement, je pense que je commence à avoir une bonne base de réflexion
Bonjour
C'est pour animer une sphère d'Hoberman ?

Etau-Limeur

Et

https://www.bc-elec.com/fr/treuil-palan-electrique-220v-100-200kg-510w-avec-telecommande

avec
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190405030917&SearchText=variateur+moteur+220v

Apres on peut aussi faire varier la vitesse et inverser la montée descente avec l'arduino...

pouique

oui le but est bien d'ouvrir et fermer une sphère d'Hoberman mais de 100kg.
en tt cas merci pour toutes les précisions,
je n'avais pas pensé au coup du contre poids c'est vrai que c'est peu être la meilleur solution.
ou alors treuil + variateur qui n'est pas mal non plus.
Ce qui n'embête un peu plus avec cette solution c'est que le contrôle de la vitesse sera un peu plus aléatoire

Go Up