Go Down

Topic: Bouton lier a un text sur Max72 panel (Read 122 times) previous topic - next topic

wspawn

Bonjour , 

Je suis totalement débutant sur Arduino ,   Je suis sur un petit projet de 3 panel type max72   qui affiche un texte quand un bouton est en position appuyer .

1 test :  bouton  ok ,   le texte s affiche

Ensuite je me dis les texte sont parfois plus long .  Donc je me penche sur un défilement de texte .

2 Test : sans bouton , le texte défile bien

3 test : j'intègre le code  au test 1 avec bouton ...  et la  j'ai deux point et rien ne fonctionne ... 

Code: [Select]
#include <SPI.h>
#include <Adafruit_GFX.h>
#include <Max72xxPanel.h>

int pinCS = 10;
int numberOfHorizontalDisplays = 3;
int numberOfVerticalDisplays = 1;

Max72xxPanel matrix = Max72xxPanel(pinCS, numberOfHorizontalDisplays, numberOfVerticalDisplays);

String tape = "Peace and love";
int wait = 60; // In milliseconds

int spacer = 1;
int width = 5 + spacer; // The font width is 5 pixels

void setup()
{
  matrix.setIntensity(7);
  pinMode(9, INPUT_PULLUP);
}

void loop()
{

if (digitalRead(9)==0)
  {
    for ( int i = 0 ; i < width * tape.length() + matrix.width() - 1 - spacer; i++ ) {

matrix.fillScreen(LOW);

int letter = i / width;
    int x = (matrix.width() - 1) - i % width;
    int y = (matrix.height() - 8) / 2;

while ( x + width - spacer >= 0 && letter >= 0 ) {
      if ( letter < tape.length() ) {
        matrix.drawChar(x, y, tape[letter], HIGH, LOW, 1);
      }

letter--;
      x -= width;
                                                      }
                                                                                       }
    matrix.write();

}
matrix.write();
delay(wait);
  }

Merci d avance qui peu m'aiguiller

J-M-L

Apr 04, 2019, 09:46 am Last Edit: Apr 04, 2019, 09:48 am by J-M-L
Indentez le code correctement pour qu'on puisse voir simplement la structure. Illisible sur smartphone et postez le code qui fonctionne bien sans bouton aussi