Go Down

Topic: Bouton lier a un text sur Max72 panel (Read 122 times) previous topic - next topic

wspawn

Bonjour , 

Je suis totalement débutant sur Arduino ,   Je suis sur un petit projet de 3 panel type max72   qui affiche un texte quand un bouton est en position appuyer .

1 test :  bouton  ok ,   le texte s affiche

Ensuite je me dis les texte sont parfois plus long .  Donc je me penche sur un défilement de texte .

2 Test : sans bouton , le texte défile bien

3 test : j'intègre le code  au test 1 avec bouton ...  et la  j'ai deux point et rien ne fonctionne ... 

Code: [Select]
#include <SPI.h>
#include <Adafruit_GFX.h>
#include <Max72xxPanel.h>

int pinCS = 10;
int numberOfHorizontalDisplays = 3;
int numberOfVerticalDisplays = 1;

Max72xxPanel matrix = Max72xxPanel(pinCS, numberOfHorizontalDisplays, numberOfVerticalDisplays);

String tape = "Peace and love";
int wait = 60; // In milliseconds

int spacer = 1;
int width = 5 + spacer; // The font width is 5 pixels

void setup()
{
  matrix.setIntensity(7);
  pinMode(9, INPUT_PULLUP);
}

void loop()
{

if (digitalRead(9)==0)
  {
    for ( int i = 0 ; i < width * tape.length() + matrix.width() - 1 - spacer; i++ ) {

matrix.fillScreen(LOW);

int letter = i / width;
    int x = (matrix.width() - 1) - i % width;
    int y = (matrix.height() - 8) / 2;

while ( x + width - spacer >= 0 && letter >= 0 ) {
      if ( letter < tape.length() ) {
        matrix.drawChar(x, y, tape[letter], HIGH, LOW, 1);
      }

letter--;
      x -= width;
                                                      }
                                                                                       }
    matrix.write();

}
matrix.write();
delay(wait);
  }

Merci d avance qui peu m'aiguiller

J-M-L

Apr 04, 2019, 09:46 am Last Edit: Apr 04, 2019, 09:48 am by J-M-L
Indentez le code correctement pour qu'on puisse voir simplement la structure. Illisible sur smartphone et postez le code qui fonctionne bien sans bouton aussi

Vous êtes bien sur un UNO?
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

wspawn

bonsoir desoler de repondre si tard , je comprend pas trop ce que vous voulez dire par implenter .  je suis novice :'

par contre j'ai trouver  mon soucis  vie une aide exterieur , 

j'ai du modifier :"   if (digitalRead(9)==0)"  par  while(digitalRead(9)==0)  + ajouter "while(digitalRead(9)==0)"   // ce qui correspont au pin bouton

et le code fut fonctionnel

Go Up