Go Down

Topic: Couleurs sur ecran tactile (Read 184 times) previous topic - next topic

Etau-Limeur

Bonjour

J'utilise un ecran couleur 3.5" sur un mega.(3.5inch TFT LCD Module, Resolution 480x320, Controller ili9481 ili9468, ili9488 hx8357, or r61581.)
Il m'a laché. J'en ai donc acheté un autre, mais si graphiquement et tactilement tout fonctionne, les couleurs ne sont pas bonnes. Le brochage est identique.
Est ce que cela pet avoir un rapport avec la bibliothèque MCUFRIEND_kbv ?

Merci pour vatre aide

fdufnews

Est-ce que rouge et bleu sont inversés?

Etau-Limeur

Etau-Limeur

Apr 04, 2019, 05:41 pm Last Edit: Apr 04, 2019, 05:45 pm by Etau-Limeur
Images... Affichage bleu/rouge Ok jaune/bleu pas bon

Etau-Limeur

fdufnews

Apr 04, 2019, 08:15 pm Last Edit: Apr 04, 2019, 08:16 pm by fdufnews
C'est quoi exactement cet afficheur (lien vers le site du vendeur)?
As-tu fais tourner le même code dans les 2 cas en ne changeant que la couleur des 2 rectangles?

Etau-Limeur

Je n'ai strictement rien changé, et c'est l'affichage au démarrage

https://www.ebay.fr/itm/3-5-inch-TFT-LCD-ecran-Tactile-Module-480X320-Pour-Arduino-Mega-2560-Board-FRX-/153021407154

Aux dernières nouvelles le chino-vendeur(apres avoir pleuré en me disant qu'il allait être au chômage) me dit de changer les drivers ??

Cher client,
Peut-être y at-il des incompréhensions dans ce cas, nous vous avons promis que nous avions contacté le fournisseur à propos de cette question pour vous aider à la résoudre, mais dans le processus, vous nous avez laissé un retour négatif car nous ne pouvons pas vous fournir de solution rapide, ont eu la solution, mais tout est trop tard. Nous aimerions donc vous rembourser.
À propos de votre article, il vous suffit de changer le pilote de périphérique qui sera OK, essayez-le. Si le problème peut être résolu, pourriez-vous nous aider à réviser les commentaires négatifs? Dans l'attente de votre réponse.
Bon si j'achète des essuies-glaces pour ma voiture, ce n'est pas pour changer le pare-brise...

fdufnews

Il y a un truc qui me perturbe. Lorsqu'on regarde la carte, il semble que l'interface de l'écran soit parallèle. Mais le morceau de code donné par ton vendeur laisse supposer que c'est une interface SPI.

Quelle interface est indiquée dans ton code?

Etau-Limeur

Merci de ton aide
Je crois que je vais essaye de me faire rembourser

Go Up