Go Down

Topic: Calcul taille SD (Read 136 times) previous topic - next topic

Drakory

Bonjour ,

Actuellement j'ai un projet a faire pour ma scolarite dans lequel avec mes collegues on doit creer une boite noire qui fait la mesure de certaines temperatures et emplacement ou on est  (gps) etc.. et ensuite on doit tout envoyer sur un serveur web moi ma partie est donc de tout recevoir et stocker dans un module sd dans un fichier .csv, puis tout envoyer sur le serveur mais bref ici ce qui m'importe cest que je veux stocker les donnés chose que je sais faire mais jai demande au prof quelle taille ferait la carte sd et il m'a dit que je devais le calculer, la taille de la carte par rapport aux données que je recevrai de mes 2 collèges sauf que jai aucune idee de comment faire ca, mon prof m'a dit que je devais compter le nombre de bits que je recevrai puis calculer pour voir combien d'espace il me faut pour que ca tienne une semaine. Est ce que vous pouvez maider sil vous plaît?

Merci.

al1fch

Apr 05, 2019, 08:53 am Last Edit: Apr 05, 2019, 08:55 am by al1fch
Bonjour
mon prof m'a dit que je devais compter le nombre de bits que je recevrai puis calculer pour voir combien d'espace il me faut pour que ca tienne une semaine.
Un peu de réflexion personnelle devrait suffire.... avec  les bonnes informations fournis par les collègues.

Qu'est-ce qui pose problème à partir du moment où le nombre d'octets (ou  de bits) qu'occupe chaque donnée est connu ainsi que le rythme de réception ? le reste est affaire de multiplication

Proposes içi TON calcul du volume de données (en octets ou en bits) à stocker sur une semaine

Drakory

Justement le probleme cest que je ne sais pas ce que je vais recevoir de mes collegues vu quils ont tjrs pas fait une liaison serie avec moi donc je sais meme pas a quoi ressemble ce que je vais revevoir et apres aussi comment est ce que je sais calculer un bit est ce que un chiffre = 1bit?

JFF76

Bonjour,

Ne pas confondre bit ou byte...

To bit or not to byte. ☺

Pas besoin de liaison, tes collègues doivent savoir ce qu'ils vont t'envoyer.

Il suffit de poser la question. Après comme le dit al1fch, il suffit de mutiplier.

Bon courage à vous.

fdufnews

Justement le probleme cest que je ne sais pas ce que je vais recevoir de mes collegues
Lorsqu'on travaille en équipe c'est justement ce que l'on doit définir AVANT de commencer à travailler chacun de son coté. Il faut définir très tôt dans le projet les interfaces (aussi bien électriques que logicielles). Sinon chacun est obligé d'attendre que l'autre ait fini pour commencer à travailler.

Go Up