Go Down

Topic: Utilisation d'un module nRF905 pour un bateau radiocommandé (Read 53 times) previous topic - next topic

Xeltolix

Bonjour, je souhaite utiliser deux modules nRF905 pour une télécommande et un récepteur sur un bateau (de modélisme) pour le radiocommander, seulement j'ai du mal à comprendre les normes de fréquences françaises, j'ai  cru comprendre que le 433MHz était libre mais je n'en suis pas sûr...
Merci de m'éclairer de vos réponses

J-M-L

vous pouvez utiliser le 433Mhz ou le 2.4GHz mais cf Les bandes ISM pour des information importantes

Le 433 Mhz est moins atténué par les obstacles (supporte mieux les réflexions) mais sa bande passante est réduite, suffisante pour des commandes simples mais pas pour une transmission audio ou video.

A puissance égale, le 2.4Ghz affichera une meilleure portée que vous obtiendrez avec une antenne plus petite mais il ne faut pas d'obstacles physiques entre les modules émetteurs et récepteurs.

Si vous comptez toujours avoir en vision directe votre bateau radio-commandé alors le 2.4Ghz sera adaptée
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up