Go Down

Topic: Problème RFID 125Hz  (Read 89 times) previous topic - next topic

Ywars

Apr 07, 2019, 12:59 pm Last Edit: Apr 07, 2019, 01:24 pm by Ywars
Bonjour je fait appelle a vous car je rencontre un problème sur mon lecteur de badge RFID 125 Hz.

( https://www.gotronic.fr/art-lecteur-rfid-grove-125-khz-113020002-19038.htm )

Hier je testais mes programmes qui fonctionner d'habitude et d'un seule coup le lecteur n'a plus voulu fonctionner et une led rouge apparait en permanence sur le lecteur( normalement une led verte clignote à la détection d'un badge). Je me suis renseigné et sur d'autre modèle il suffit d'envoyer un programme vide pour "reset" celui-ci, sur le mien cela ne fonctionne pas . ( Mes programmes marchaient jusqu'à présent ..)

Je vous met mon programme
Code: [Select]

#include <RFID125.h>
#include <SoftwareSerial.h>
RFID125 monRFID;
int solenoidePin = 6;

void setup()
{
  monRFID.brancher(8,9);
  monRFID.ecrireCode("7147179");

}

void loop()
{
  if (monRFID.testerCode(monRFID.lireCode()))
  {
    digitalWrite( solenoidePin, HIGH );
    delay(10000);
  }
  else
  {
   digitalWrite( solenoidePin, LOW );
  }
}

( J'utilise une bibliothèque spécifique au capteur )

Merci pour vos réponses ( c'est pour mon projet de bac )

J-M-L

Apr 07, 2019, 01:14 pm Last Edit: Apr 07, 2019, 01:15 pm by J-M-L
quand "ça marchait avant" et "ça ne marche plus maintenant" la question à se poser c'est qu'est-ce qu'on a fait entre temps ?

donnez un lien (clickable) vers votre librairie

c'est supposé faire quoi
Code: [Select]
  solenoidePin( 6 , OUTPUT);
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Ywars

Apr 07, 2019, 01:28 pm Last Edit: Apr 07, 2019, 01:30 pm by Ywars
J'ai une gâche électrique qui se commande très simplement c'est a dire qu'il suffit d'envoyer du courant avec un digitalwrite pour quel fonctionne

int solenoidePin = 6; est censé dire sur quel port la gâche est brancher ( j'utilise des modules grove )

J-M-L

Apr 07, 2019, 01:29 pm Last Edit: Apr 07, 2019, 01:30 pm by J-M-L
vous vous moquez du monde en éditant votre code et en enlevant la ligne en question?

bye
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Ywars

Excusez moi cela n'arrivera plus je n'avais pas mis le bon code toute mes excuses mais se n'est pas le code qui créer l'erreur car meme si l'on prend celui - ci :

http://wiki.seeedstudio.com/Grove-125KHz_RFID_Reader/

celui du site officiel qui est censé fonctionner il ne marche pas

Go Up