Go Down

Topic: [Non-Résolus] Projet drone, avis (Read 45 times) previous topic - next topic

Leo_S

Salut,

Pour commencer, je vous explique un peu le projet, j'aimerais tenter de créer un drone et principalement de voir si j'en suis capable. Pour qu'on soit clair, quand je dit créer un drone je parle d'apprendre à utiliser les divers outil le permettant, je vais pas tenter de faire un vrai drone avec télécommande, caméra, batterie,... Mais plutôt une sorte de petit projet permettant de faire décoller un petit drone en vol stationnaire sans batterie ni télécommande, juste histoire de découvrir un peu. Pour ce faire j'ai choisis quelques pièces sur notre site de vente préférer à tous, de manière a avoir tout pour vraiment rien.

Je vous présente un peu les pièce que j'ai choisi :
La carte arduino nano

Les capteurs On va apprendre à uttiliser un gyroscope ça va être sympa.

Le module Bluetooth

Les drivers pour moteur

Les moteurs

Les hélices

Voilà tout ce dont je pense avoir besoin, biens sûr je n'ai pas de châssis ni de batterie. Je pense bricoler un châssis quant je recevrai toute les pièces et la batterie. J'ai décidé aussi de ne pas prendre de batterie pour l'instant, j'ai choisis l'option de deux fils électriques très léger pour l'alimentation , je prendrais une batterie plus tard (ça simplifiera les choses au début, tant que ça ne décolle pas).

Ma question , où plutôt la demande d'avis concerne plutôt les moteurs je pensais en mettre 4 ou 6 mais je n'ai aucune idée si c'est assez avec de si petits moteurs où si je dois passer à la gamme au dessus?

Je me suis renseigner un peu et j'ai vu que normalement ce type de moteur avec ce type d'hélices peut soulever environs 25g/moteur. Si je compte 25g pour le chassis+ 20g pour l'ensemble des moteurs+25g pour les modules+10g pour le câbles en comptant un peu à la grosse louche, j'en arrive à environs 100g soit tout juste avec 4 moteurs mais normalement c'est bon avec 6.

Donc à vôtres avis, je décolle ?

(S'il vous plait soyez courtois dans les commentaires, je veux vraiment réaliser un petit projet fun sans prise de tête pour pas trop cher)

(Je c'est que normalement je devrais choisir le tout plus spécifiquement en me concentrant sur les pas des hélices, les caractéristiques exacte des moteurs,kv, tour/min mais ça fait directement exploser le coût or la je m'en sort pour moins de 20€ et ça ça me plait)

Go Up