Humeur ou humour

Bonsoir za toutes et za tous.

Cette après-midi j'ai flâné dans la partie Multimédia du Leclerc du coin.

Des piles de petits livres attirent mon attention : Annales du brevet (j'allais écrire bepc :grin: ).
Pas tout à fait par hasard je commence par feuilleter les annales de math.

Et je tombe sur le $µ£ , sur mon fondement. En classe de 3ème, qui est encore un tronc commun, l'orientation se faisant à la fin de la classe seconde, on leur demande d'expliquer le fonctionnement de petit programmes présentés en scratch -> fin de 3éme !

Et 3 ans plus tard on voit ici des branleurs qui se foutent de notre g***lle en nous disant qu'on ne leur à pas appris à programmer.
Y a vraiment des coups de pieds au fondement qui se perdent.

Expérience de mon boulot depuis le mois de septembre, ne jamais faire confiance à un élève.... :smiley:

Bonjour,
Dans un cours de soutient pour une élève en terminal S, j'ai vu pire.
"On n'a jamais vu cela en cours", le tout sans rougir, et son cours devant les yeux.
Finalement, elle savait tout mais ne savait pas l'appliquer et quand l'utiliser.
C'est inquiétant.

68tjs:
...

Et 3 ans plus tard on voit ici des branleurs qui se foutent de notre g***lle en nous disant qu'on ne leur à pas appris à programmer.
Y a vraiment des coups de pieds au fondement qui se perdent.

Alors va dans certains collèges (celui en face de chez moi par exemple, juste en face, y a qu'à traverser la rue) et tu vas changer ton discourt.
Et si quelques-uns ont réussi à faire avancer 3 pas devant, 2 à gauche et 3 en arrière, cela ne fait pas d'eux des pros du c++
Restons humble.

tu vas changer ton discourt.

Pour commencer je me base sur les annales du brevet, c'est à dire la réalité écrite des examens et non pas sur des suppositions.
Ensuite entre le niveau demandé en fin de troisième et celui attendu en fin de terminale il s'est passé 3 ans a ce que je sache. Ce n'est pas non plus trois ans à rien foutre en apprentissage de la programmation surtout en spécialité STI2D-SIN.

L'autre réalité est que la grande majorité a correctement progressé, ils sont plusieurs dizaines de milliers à passer un bac STI2D.
Seule une infime minorité de feignasses, je ne change pas mon discours, vient mentir et pleurnicher sur les fora pour tenter de se faire faire leur projet coefficient 12.