Valeur de retour de fonction [RÉSOLU]

bonsoir a tous,
nouveau sur ce forum et sur arduino que je decouvre
petite présentation,

58 ans, j'ai commencé en 1980 avec un ZX 81 !!! en kit!
programmation en basic puis évolution jusqu'au pc et programmation en turbo basic puis turbo pascal !(merci borland!)
mais j'ai abandonné la programmation depuis les années 1998... boulot, famille, etc...
j'ai découvert l'arduino par un autre forum Photovoltaïque qui grâce a l'arduino certains on créer un kit de gestion de l’énergie! ca m'a donné l'envie de m'y remettre et depuis 3 semaine je me suis replongé dans la programmation avec mon kit de démarrage!
bref le C je ne connaissait pas trop mais je m'y suis remis..
et là je butte: alors désolé si je suis bête , si la programmation semble bizarre etc, soyez indulgents svp

bon, mon problème: j'ai ecrit une fonction qui, apres avoir lut une LDR, doit me retourner une information s'il fait jour ou non

et ca ne marche pas!

   bool detection_fin_jour()
{   
    bool fait_jour; // variable temporaire  de l état de la journée
    int LDRValue = analogRead(LDR);
   {   
       if(LDRValue<=700)fait_jour=nuit; else fait_jour=jour; // jour:true ou nuit:false?
   }
   return(fait_jour);
}

quand j'appelle cette fonction avec

  etat= detection_fin_jour;

Absolument rien ne se passe, j'ai placé dans la fonction des sorties vers serial.println.... pour pister son fonctionnement et la fonction n'est jamais appelée pourquoi?
j'ai utilisé le bout de code directement dans le loop() et il fonctionne..
quelqu'un pourrait m'aider a comprendre ce qu'il (ne) se passe ?(pas?)

Ps mon petit projet est d'automatiser la fermeture de mon poulailler car un renard à exterminé mon poulailler en 9j ours! 2 poules tous les 2 jours! >:( >:(

Merci

Bonjour,
Tu n'es pas dans la bonne rubrique, ta question n'a rien à voir avec des "Tutoriels et Cours".
Il faut impérativement lire les messages épinglés.
Pour une nouvelle question, ill faut voir ici
Demande au modérateur de déplacer ton topic.
@+

Essaye

etat= detection_fin_jour() ;

Mais après avoir demandé le déplacement de ton message uniquement...

Outre la modification préconisée par lesept (difference entre invocation d'une fonction -ce que vous souhaitez- et son adresse), votre code sera plus concis (donc plus facile à lire dans 3 mois) ainsi

   bool detection_fin_jour() {   
 
   return(analogRead(LDR)> 700); // jour= valeur > seuil
}

Toutes mes excuses pour cette erreur d'aiguillage icare,
Leset
Et bien.. je vous remercie! Effectivement ca marche..
Si j'ai bien compris, en oublian les () j'affecte a "etat " l'adresse memoire dela fonction ? Je comprends mieux pourquoi ca marchait pas!
Lesept , Dbrion06, merci du conseil !
Genial ce forum.... merci a vous