Go Down

Topic: ESP32 Devkitv1 téléversement (Read 489 times) previous topic - next topic

JLuc

Bonjour,
J'ai un problème de téléversement avec un ESP32 DOIT Devkitv1.
J'ai appuyé au bon moment et suffisamment de temps sur le BOOT et/ou EN et je ne peux rien téléverser, j'obtiens ceci:

esptool.py v2.6-beta1
Serial port COM6
Connecting........_____....._____....._____....._____....._____....._____.....____
Une erreur est survenue lors du transfert du croquis_

A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header

J'en ai plusieurs (ESP32 DOIT) et avec les autres pas de problèmes.
Il est reconnu par Windows (COM6) et au reset (EN) j'obtiens des infos dans la console de l'IDE, mais rien à faire.
Peut-on recharger le BootLoader si oui quel est la procédure.
Merci pour votre aide.
@+ JLuc

al1fch

Apr 20, 2019, 10:36 am Last Edit: Apr 20, 2019, 01:06 pm by al1fch
Bonjour

Le bootloader de bas niveau est figé dans la mémoire ROM de l'ESP32 il ne peut être effacé.(... ni rechargé)
C'est ce bootloader qui ,ici,  n'est pas activé et/ou  ne répond pas aux sollicitations d'esptool

Essayer de réduite la vitesse

Eviter d'utiliser GPIO0 et GPIO2 pour ne pas 'contrarier' l'activation du bootloader (voir ici)
mauvaise soudure du bouton BOOT ?

JLuc

Merci pour l'aide.

La vitesse n'a rien changé, et je n'ai rien de connecté sur la puce, elle n'est monté sur aucun circuit électronique, toutes les pattes sont libres.

Pour le bootloader, j'espérai qu'il soit dans la flash, un peu comme le UNO par exemple.
Du coup la version 2.0 du bootloader ne peut être changé s'il se trouve en ROM.

Merci pour ces infos.
@+ JLuc

fdufnews

En principe, quand cette ligne apparaît
Connecting........_____....._____....._____....._____....._____....._____.....____
tu as le temps d'appuyer BOOT puis EN puis relâcher EN et BOOT. Ensuite le téléchargement commence.
La carte n'aurait pas été maltraitée?
Une petite inspection visuelle pour t'assurer qu'il n'y aurait pas une mauvaise soudure quelque part éventuellement avant de la balancer par la fenêtre de rage :D

JLuc

J'ai refait une soudure douteuse, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai acheté 2 modules, l'un fonctionne (avec BOOT et EN) mais pas celui-ci que je n'ai jamais chargé.
Il y a surement un truc qui coince, soit au niveau du circuit (soudure etc...) soit le processeur a un soucis et là je ne peux rien.
Acheté chez Ali... je ne peux espérer un remplacement.
Merci pour votre aide.
@+ JLuc

al1fch

Apr 20, 2019, 12:29 pm Last Edit: Apr 20, 2019, 12:30 pm by al1fch
si l'ESP32 'cause' au reset la liaison Tx ESP32 -> Pc via USB est OK

Par contre le défaut pourrait  être sur la liaison PC -> Rx ESP32 via USB
On rencontre parfois des défauts de soudure au niveau de l'embase USB

kayel

Si les autres ESP32DOIT marchent avec la version BETA de esptool.py le problème ne vient probablement pas de là.
 Sinon....

JLuc

Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence, le processeur a un pet au casque.
J'ai un microscope numérique qui agrandit 800x et je ne décèle rien de mal soudé.
Je lâche le truc avant de finir à l'asile, car ce module me prend la tête.

Merci encore pour vos suggestions, mais quand il n'y a plus rien à faire...
@+ JLuc

Go Up