Go Down

Topic: cablage Mega + NodeMCU + 2 HC-06 (Read 248 times) previous topic - next topic

clemclem25

Bonjour voici mon cablage pour la connection entre une carte Mega, un NodeMCU et deux modules bluetooth.
Qu'en pensez vous, mon cablage est-il correct ?

Sachant que tous les modules communique via UART.

J'ai juste un doute sur l'utilisation du convertisseur 3.3V/5V, Permet t'il de conserver les informations communiquer ???

Merci d'avance

Clément

J-M-L

Apr 21, 2019, 06:24 pm Last Edit: Apr 21, 2019, 06:36 pm by J-M-L
Votre image

GND n'a pas besoin de passer dans le convertisseur de tension. Reliez les grounds ensemble pour définir le point de potentiel. ensuite convertissez tous les signaux pertinents qui peuvent être à 5V vers 3.3V pour ne pas endommager les composants et assurez vous que vos composants puissent être alimenté en 5V.

Il faut croiser les Rx et Tx (et quand un Tx émet à 5V pour une destination 3.3V c'est là qu'il faut passer dans le convertisseur de tension. envoyer un HIGH à 3.3V sera lu sans soucis comme un HIGH du côté d'un device 5V)

Donc c'est pas bon

Vu que tout ça va consommer pas mal, avoir une alim séparée pour les appareils - une en 5V et une en 3.3 serait pas mal, ça existe en tout en un, cherchez par exemple MB102 Breadboard Power Supply Module 3.3V/5V For Arduino Solderless Bread Board, ce genre d'alim permet d'avoir un rail en 5V et un en 3.3

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up