Go Down

Topic: Appeler un programme dans un programme (Read 356 times) previous topic - next topic

Moi036

Bonsoir,
J'ai deux programmes qui appellent tout les deux la même libraire, est-il possible d'appeler le programme 2 dans le programme 1 ?

Merci beaucoup

kamill

Moi036

Bonjour,

Ça dépend!
J'ai regardé sur le net, j'ai vu que l'on pouvait en faisant un fichier .h et un .cpp
Puis-je mettre ces lignes dans le fichier .h parce que j'obtiens l'erreur suivante :

"expected constructor, destructor, or type conversion before '(' token"

voici les lignes, le problème se répète dès qu'il y a "dtostrf", 4 fois en tout.

<code>    char longitude[8];
    dtostrf(longitudefloat, 8, 6, longitude); </code>

fdufnews

Apr 24, 2019, 07:37 pm Last Edit: Apr 24, 2019, 07:37 pm by fdufnews
On va pas jouer au devinette mets ton code complet ce sera quand même plus facile pour discuter

68tjs

Tu ne saisis pas la différence  entre un programme  et une bibliothèque.
Regarde un tutoriel d'initiation au C/C++. Arduino c'est du vrai C/C++. Dans tous les programmes  en C/Cpp il y a obligatoirement une fonction main().
Avec l'ide arduino tu n'as pas à l'écrire parce que c'est l'ide qui la crée pour toi, donc tu ne la vois pas mais elle existe.

Dans le programme en plus de cette fonction main(), à l'intérieur  de laquelle on trouve setup  et loop, il y a les autres fonctions que tu as écrit.

Dans le cas de l'utilisation de fichiers séparés on a toujours un vrai programme dans lequel on importe un fichier h pour les définitions et un fichier cpp pour le code. Ces fichiers ne contiennent que des fonctions et absolument pas de fonction main ce ne sont pas des programmes a proprement parlé.

En programmation  "à la mimine" il faut indiquer  les chemins d'accès  aux fichiers.
Avec une ide il suffit de déposer les fichiers dans un répertoire  connu de l'ide ou sans autre indication dans le même  répertoire que le fichier ino.

En gros :
Bibliothèque  c'est à dire pouvant servir à plusieurs programmes = répertoires bibliothèque de l'ide
Programmation  en fichiers séparés = même répertoire  que le fichier ino
Les Shadocks : L'ignorance ne s'apprend pas.

Moi036

Merci, je pensais pas que c'est seulement les déclarations dans le .h

Go Up