Go Down

Topic: [Conseil] récuperer variable web pour éclairer lampe (Read 176 times) previous topic - next topic

romainnede

May 02, 2019, 03:23 pm Last Edit: May 02, 2019, 03:26 pm by romainnede
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon diplome de 5è année aux Beaux Arts, j'aimerais réaliser le projet suivant:

-récupérer la valeur négative ou positive du cac40 en direct ( ou avec un délais en minutes)
-faire que la valeur "-" éclaire une lampe et que la valeur "+" en éclaire une autre.
L'ensemble de ce système serait "en route" le temps de mon diplôme, disons qu'il doit tenir bon H24 pendant 1 semaine...

Bien sur je n'y connais absolument rien en programmation, j'ai à dispo mon macbook air et de quoi acheter une carte arduino et de menus périphériques. (je ne prends pas le sujet à la légère, c'est juste que je ne suis pas du tout formé à cet univers qui m'intrigue et j'aiemrai m'y mettre à fond avec votre aide)

Est-ce que du haut de votre expertise cela vous semble jouable pour un newbie total?
Merci par avance pour votre bienveillance et votre aide!
Romain

J-M-L

Bien sur je n'y connais absolument rien en programmation,
Est-ce que du haut de votre expertise cela vous semble jouable pour un newbie total?
--> sans travail perso, non...

mais c'est réalisable  - avec sans doute un problème de droits sur l'accès à l'information et au screen scrapping.

Pour être en règle vous pouvez lire cette page

Non-professional users wishing to receive real-time or delayed data in a web API directly from Euronext can subscribe to the Euronext Web Services. For more information, please visit our website at www.euronext.com/market-data/web-services
mais c'est pas encore prêt...
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Zlika

Bonjour,

Si tu comptes récupérer les informations en WiFi, je te conseille de prendre un nodeMCU .

Utilisé en mode client, il se connectera sur une page internet d'un serveur Web qui retourne l'indice.

Après isolation de l'information, il te restera le pilotage des deux lampes en utilisant un relais ou un circuit isolant comme un moc.

Si ça coince, forcez. Si ça casse, ça devait probablement être réparé, de toute façon.

hazerty565

May 02, 2019, 05:35 pm Last Edit: May 02, 2019, 05:45 pm by hazerty565
https://techtutorialsx.com/2017/05/19/esp32-http-get-requests/

un exemple avec esp32

romainnede

merci à tous pour vos réponses , je regarde si j'ai le temps d'apprendre et mettre en œuvre avant mon diplôme!

Go Up