Go Down

Topic: Brownout ESP32 avec l'IDE 1.8.9 (Read 384 times) previous topic - next topic

lesept

May 10, 2019, 05:58 pm Last Edit: May 10, 2019, 06:05 pm by lesept
Et ça a marché ?

Si je me lance dans la soudure de capa, je suppose que la grosse patte isolée est le GND, mais laquelle est le Vout ? Celle du milieu ? (datasheet)

A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

68tjs

Oui, mais tu es sous Linux !
Mais aussi.
Debian Stable (Stretch).

68tjs

Si je me lance dans la soudure de capa, je suppose que la grosse patte isolée est le GND, mais laquelle est le Vout ? Celle du milieu ? (datasheet)
Il est assez courant (mais pas systématique) que la grosse patte est soit la sortie (situation assez fréquente) soit elle est isolée électriquement mais pas thermiquement.
Je ne peux pas comparer sur ma carte je n'ai pas 1117

lesept

Si je branche mon multimètre entre ces deux pattes, je ne vais pas tout bousiller ?
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

68tjs

May 10, 2019, 08:34 pm Last Edit: May 10, 2019, 08:34 pm by 68tjs
Si je branche mon multimètre entre ces deux pattes, je ne vais pas tout bousiller ?
Tant qu'il est en voltmètre tu ne risque rien.
Mais s'il est en ampèremètre ou en ohmmètre "y'en a qui ont essayé, y'en a" :smiley-mr-green:

trimarco232

May 15, 2019, 06:19 pm Last Edit: May 16, 2019, 03:58 pm by trimarco232
ce n'est pas explicite dans le datasheet, mais sur mes ams1117 3.3 la grosse patte est reliée à celle du milieu, cad. à Vout
pour t'en convaincre, fais biper ton ohmmètre dessus, il n'y a pas de risque, 68tjs nous charrie un peu

lesept

Pour l'instant, je n'ai rien fait car ça passe avec un portable plus puissant.
Je vais tester l'instruction qui permet de diminuer la puissance du Wi-Fi. Si ça suffit, je m'en tiendrai là, sinon on verra...

Go Up