Go Down

Topic: installation IDE arduino pour esp8266 impossible (Read 368 times) previous topic - next topic

bisra

Je crois avoir vu où se situe le pb.
Lorsque j'ouvre le menu "type de carte", il ne s'ouvre pas complètement. Donc on ne voit que le début dans la liste des carte cr il y en a énormément dans la dernière version de Arduino IDE.
J'ai augmenté la résolution verticale de mon écran et j'ai constaté que d'autres carte figuraient alors dans le menu.

J'ai donc un problème avec la dernière installation de ubuntu 64 bits sur mon PC
Distributor ID:   Ubuntu
Description:   Ubuntu 18.04.2 LTS
Release:   18.04
Codename:   bionic

J'ai eu le même pb avec le logiciel Cura et je n'ai pas réussi à le résoudre.

Je ne sais si le pb est au niveau de ubuntu ou bien au niveau de ma carte vidéo.

al1fch

May 18, 2019, 03:22 pm Last Edit: May 18, 2019, 03:24 pm by al1fch
Bonne nouvelle !!

Ubuntu 18.04.2 LTS avec ses mises à jour c'est quand même plutôt fiable...

Combinaison Ubuntu 18.04 et une certainee carte video ? si oui il en est sans doute question sur le forum Ubuntu France

Bug de l'IDE Arduino pour ceratines résolutions , cest aussi à envisager

A défaut , de vraie solution et pour pouvoir utiliser la résolution d'écran la plus confortable il est possible d'éditer le fichiers board.stxt des ESP8266 pour mettre en début de fichier les  cartes privilégiées ou faire un boards.txt minimal

bisra

Finalement j'ai renommé le fichier boards dans /arduino-1.8.9/hardware/arduino/avr et maintenet j'ai enfin accès aux carte esp8266.
OUF..

al1fch

May 18, 2019, 04:09 pm Last Edit: May 18, 2019, 04:09 pm by al1fch
Eliminer les cartes AVR / Arduino de la liste c'est effectivement une solution ! :)

bisra

En fait, il devrait y avoir un ascensseur dans ce menu. Aini, il n'y aurait pas de pb.

hbachetti

Et utiliser la molette de la souris pour faire défiler le menu vers le bas ou le haut ?

Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

bisra

La molette fonctionne si je mets que les cartes ESP8266. Si je rajoute ESP32 ça bloque.
Je vais essayer de voir avec le forum ubuntu.

Go Up