Trappe serre automatique

Bonjour, je suis un élève de Terminale et je souhaite dans le cadre d'un projet en science de l'ingénieure, établir un shéma électrique ainsi qu'un programme associé, avec arduino. Le problème étant que je ne sais pas comment m'y prendre étant un élève de terminale S, je ne suis pas habitué à manipuler de tel système électrique. Je ne voudrais pas présenter un simple algorigramme expliquant mes objectifs. C'est pour cela que je demande votre aide d'autant plus que mon projet est à rendre dans quelques jours.

Mes objectifs sont les suivants ; je voudrais qu'une trappe que j'ai conçu puisse s'élever quand la température mesurée à l'aide d'un capteur de température (capteur DHT22) dépasse les 25 degrés. L'élévation de la trappe doit se faire en moins de 3 secondes. Une fois que la température mesurée est inférieure à 20 degrés, la trappe se baisse en moins de 3 secondes.

Merci d'avoir lu mon poste, (s'il vous plaît, aidez moi).

d'autant plus que mon projet est à rendre dans quelques jours.

Qu'avez vous fait jusqu'à présent ? appris à programmé en C et C++ ? lu tous les tutos d'eskimon ?

--> si ce n'est pas le cas allez vite lire un tuto sur le C chez openClassroom et effectuer les tutos d'eskimon

et Pour bien comprendre les moteurs (et pour bien débuter avec l'arduino), c'est bien de lire Le mouvement grâce aux moteurs - les tutos d'eskimon. (commencez par la partie Le moteur à courant continu)

PS/ lisez comment utiliser le forum (les posts épinglés en haut du forum comme "Bien éditer son post pour les nuls" , "Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises..." et "Règles du forum francophone")

Merci d'avoir répondu à mon poste aussi rapidement, jusqu'a présent je n'ai conçu que l'aspect mécanique de ma trappe automatique, c'est à dire que je l'ai modélisé sur SolidWork et je l'ai conçu en classe, je l'ai relié à un moteur à courant continue ou bien à une batterie afin de la faire fonctionner.

En classe nous avons appris à programmé en C, nous avons seulement fait une activité consistant à gérer des feux de circulation (passage au vert, orange, rouge). Nous avons établi un shéma électrique afin de faire fonctionner notre programme par le biais de leds.

Je tiens à vous remercier de m'avoir envoyé plusieurs tutos liés aux moteurs, je n'ai lu que celui lié au moteur contenu, mais cela reste relativement vaste et long à tout saisir pour une personne qui n'a que quelques jours pour présenter son projet. (Je m'excuse de ne m'être pas pris à l'avance) . N'auriez vous pas d'exemple plus concret à me présenter afin que je puisse avancer rapidement la gestion de la trappe de ma serre ?

Je voudrais dans un premier temps mettre de coté ce qui lié à la programmation et de ne faire seulement le montage électrique de ma trappe.

Cordialement

Salut,
Je me permet de te repondre,
Fais une recherche ici sur "poulailler " et trouvera de quoi faire,
Que ce soit pour une poule, une serre ou un je ne sais quoi, c'est le meme principe. Je suis en train de le faire.
La partie arduino de base a été validée hier soir sur ma table.
Cet après-midi cest la partie porte, mécanisme a realiser.
Tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin, suffira d'assembler.
Par contre ton problème c'est quoi ? La partie "filaire " le schéma quoi, ou la partie logique?

Salut,

Mon problème est la partie filaire et la partie logique. Mais ma priorité est la partie filaire car je pourrais expliquer aux examinateurs comment fonctionne le shéma électrique lié à ma trappe par le biais d'un algorigramme. Si j'ai assez de temps je m'attaquerai à la partie logique. Je vais essayer dans un premier temps de faire un shéma électrique en m'inspirant de projets similaires.

Merci

Ton systeme
Un capteur température voit la....

Et la partie moteur

Regard7e la partie pont en H vers la fin....tufait un mixe des 2... et hoppp

Par contre 3 secondes pour ouvrir/fermer.... pas de moteurs alors.... un gros electro aimant?