Réalisations Arduino pour Automobiles

Bonjour,

Ceux qui s’intéressent à l’électronique automobile et qui désirent améliorer l’ergonomie de leur voiture avec de petits montages réalisés à partir de cartes Arduino (Nano), pourront trouver les 3 projets suivants sur mon blog.

  • Gestion de la caméra de recul d’origine (commande manuelle, et temporisation pour manoeuvres).

  • Automatisation du déploiement des rétroviseurs extérieurs.

  • Visualisation de l'intervention du calculateur de gestion des 4 roues motrices.

  • ... et d'autres montages en logique câblée (inhibition Stop&Start, ...)

Ces montages ont été réalisés pour un SUV Suzuki Vitara, mais ils peuvent facilement être adaptés à bien d’autres véhicules …

Je me suis efforcé de bien commenter ces montages (logiciels et circuits électroniques) pour qu'ils puissent être compris et modifiés pour d'autres véhicules ou pour des besoins un peu différents.

Mon nouveau lien de blog

:warning: MODERATION : Le site cible que vous allez visiter en clickant sur le lien ci dessus contient des trackers personnels twitters et Facebook ainsi qu'une frame de publicité cachée.

Bonjour,
Tuto bien foutu pour les néophytes, avec les détails techniques pour comprendre le fonctionnement, merci Cartes ARDUINO | Berny Blog Suzuki (bernyblogvitara.blogspot.com)

Nouveau sujet en cours de rédaction (mais très avancé, et monté sur véhicule), qui concerne une visualisation par une simple LED de la phase de régénération des FAP d'automobiles.

Cette phase qui est "pudiquement" cachée au conducteur est pourtant très utile à connaitre : pour ne pas interrompre le cycle, ne pas rentrer sa voiture dans un garage pendant cette phase, ou simplement renseigner le conducteur sur le degré d'encrassement de son FAP ...

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.