Go Down

Topic: Arduino -esp8266 (Read 590 times) previous topic - next topic

al1fch

May 23, 2019, 09:12 pm Last Edit: May 23, 2019, 09:15 pm by al1fch
Bonsoir

1) le lien figure deux fois, je ne sais pas quelles sont les conséquences
avec un éditeur de texte (bloc note par exemple) couper la fin à partir de la virgule incluse :

boardsmanager.additional.urls=http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json,http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json

Dans mon cas j'ai bien deux  url séparées par une virgule mais la seconde est pour ESP32

2) pour tester la  connection avec le  serveur de  téléchargement lancer un navigateur et voir si , avec le lien en barre d'adresse, il récupère bien le fichier json

Barbudos74

Résolu,
Comme le proposait 68ttjs j'ai renommé "arduino 15" puis j'ai pu installer esp8266.
Merci à tous.

bidouilleelec

Bonjour Barbudos
Résolu,
Comme le proposait 68ttjs j'ai renommé "arduino 15" puis j'ai pu installer esp8266.
Merci à tous.
La solution de 68tjs contourne votre problème.
croyez-moi, Croyez-moi:La vérité est dans les messages de Al1fch.

Cordialement,
bidouilleelec

al1fch

la route  vers l'identification de la cause pouvait être longue.... prendre un raccourci en faisant radicalement disparaitre le problème est aussi une solution !

bidouilleelec

Bonjour Al1fich
la route  vers l'identification de la cause pouvait être longue.... prendre un raccourci en faisant radicalement disparaitre le problème est aussi une solution !
Mais je n'ai pas dit le contraire!
AMHA, l'art du métier d'ingénieur consiste en grande partie à contourner les problèmes.

Cordialement,
bidouilleelec

68tjs

Bien sûr que la solution d'al1fch est la meilleure, mais le demandeur avait visiblement fait "des choses" pas forcément  contrôlées et me paraissait un peu pommé.
Vu la simplicité de la re création d'un répertoire de configuration neuf j'ai préféré proposer cette solution et aussi parce que rien ne prouve qu' il n'y avait pas eu "d'autres actions non contrôlées " ailleurs.
Autant repartir sur des bases saines.

lesept

mais le demandeur avait visiblement fait "des choses" pas forcément  contrôlées et me paraissait un peu pommé.
Non, il est sous Windows...  :smiley-mr-green:
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Go Up