[Résolu]Buzzer (jeu)

Bonjour :slight_smile:

VOilà, je prévois de faire un jeu cet été, et donc je vais programmer un jeu genre question pour un champion...
J'ai besoin de buzzers ou boutons coup de poing...

Les coup de poing d'arret d'urgence coutent une fortune ! il m'en faut 4... savez vous ou je pourrais trouver quelque chose de semblable mais pas cher...
Je connecterais les 4 boutons par fil sur l'arduino qui gèrera les lumières qui montrent la première personne qui a buzzé et qui fournira au PC ces memes infos pour afficher par vidéo projecteur les infos sur un écran géant...

Merci :slight_smile:

Salut,

Les "champignons" ne sont pas donnés, tu peux peut-être les fabriquer avec un morceau de manche-à-balais qui coulisse dans un trou et deux clous de couvreur poncés (l'un dans le support, l'autre dans le manche à balai qui se toucheront pour faire contact) et un ressort? je ne connais pas ton niveau de bricoleur donc ne peux pas te dire que c'est super facile...

je suis assez, très bricoleur, (je faisais un métier où je travailler beaucoup le bois) le problème, c'est que je n'ai pas absolument plus aucun matériel chez moi...
Mais je bais essayer de voir....
Au pire, je voulais utiliser de simples boutons poussoirs, mais, à ce genre de jeux, les gens sont toujours assez... bourrins ...

Regarde chez farnell il y a des prix corrects.

Ha oui :slight_smile:

SUper !! Merci :slight_smile:

Grag38:
Regarde chez farnell il y a des prix corrects.

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N=1002077&Ntk=gensearch_004&Ntt=bouton+poussoir&Ntx=mode+matchallpartial

Bonjour,

Ne serait-ce pas simplement des boutons 2 positions??? Le champignon doit remonter de lui même une fois appuyé... Ici ça risque de ne pas être le cas... Qu'en pensez-vous?

Pourquoi ne pas utiliser des piezo?

ojal:

Grag38:
Regarde chez farnell il y a des prix corrects.

http://fr.farnell.com/jsp/search/browse.jsp?N=1002077&Ntk=gensearch_004&Ntt=bouton+poussoir&Ntx=mode+matchallpartial

Bonjour,

Ne serait-ce pas simplement des boutons 2 positions??? Le champignon doit remonter de lui même une fois appuyé... Ici ça risque de ne pas être le cas... Qu'en pensez-vous?

J'ai pas cheché precisement un poussoir mais sur ce site tu trouveras tout ce qu'il faut et à tout les prix. C'était au cas ou tu ne le connaissais pas.

A+

salut a tous,

Je suis a la recherche de développeur pour un projet opensource similaire, Nous somme déjà 3 sur ce projet.
Ce projet consiste a rendre accessible aux plus novices les fonctionnalités du rapberry pi et arduino combinés dans le but de gérer des systêmes domotiques annexes tel qu'une ruche, un jardin, un aquarium, une cave a vin, une champignonnière, un terrarium, une serre, enfin presque tout enfaite.

Une interface graphique seras accessible depuis partout. Un systême de scénarios configurable permettra la régulation ainsi que l'alerte mail et sms du systême.

Le But étant de pouvoir partager depuis un site communautaire des données créer par la communauté dans un esprit de DRY (don't repeat yourself), pour éviter que chacun écrive sont petit morceau de code dans sont coin alors qu'il pourrais le rendre accessible a toute une communauté. Quel gains de temps pour toute une communauté!!!.

n’hésitez pas à nous rejoindre, on ne mort pas lol!!! les projets open sources ont besoin de vous!!

https://ardui-farm.sonetin.com/