Go Down

Topic: arduino serial help (Read 122 times) previous topic - next topic

Benoitwoodland

Bonjour à tous,

je souhaiterai crée une alarme avec différent capteur commandé par des arduino nano

exemple 1 laser , capteur pir le tout envoyant a mon UNO pour géré la compréhension de l'etat des capteur pour déclenché l'alarme

j'y suis arrivé.

mais j'ai remarqué qu'il étais possible de débranché le fil de la liason série ce qui pouvais trompé le systéme

je cherche donc à pouvoir paramétré Serial read "no signal" déclanchant mon alarme :o  :o

je suis débutant merci

J-M-L

Mar 17, 2019, 06:37 pm Last Edit: Mar 17, 2019, 06:39 pm by J-M-L
Expliquez comment vous connectez  à la fois le nano du laser et le nano du PIR en série sur l'UNO ?

Sinon un moyen de détécter un dysfonctionnement c'est de mettre en place un « battement de cœur » (heartbeat en anglais). Vos appareils esclaves (détecteurs) envoient de temps en temps un « coucou tout va bien » au UNO, ou alors puisque la communication série et dans les deux sens (full duplex) le UNO pourrait une fois de temps en temps demander aux nano des capteurs s'ils sont vivants, un « Ping » et les nanos répondent « cool mec, no souçaille »
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up