Et pour finir :
Ce tuto date de 2015.
Aujourd'hui, pour récupérer l'heure exacte, les possibilités se sont élargies.
Les ESP se sont démocratisés. Il suffit d'un accès wifi et on peut même se passer d'un RTC.
Et pour les cas de montage non connecté à internet, un module GPS de type NEO6M ne coûte pas plus cher qu'un récepteur DCF77.
Perso j'en utilise rien que pour récupérer l'heure exacte. La synchro est rapide, même en intérieur, car la date /heure est disponible dans la trame dès le premier satellite capté, même si la position longitude/latitude (que je n'utilise pas) n'est pas encore déterminée.
A propos du module GPS de type NEO6M, sera-t-il concerné par le bug du 06 avril 2019 ?
Je pose cette question car sites vendeurs précisent que c'est un ancien modèle.
Les satellites donnant une heure GMT, il faudra là aussi revoir le changement d'heure dans nos scripts.
Pour avoir l'heure avec ce module, les lib que j'ai trouvées, me font attendre qq minutes, le temps d'avoir un "fix" pour donner l'heure et le reste.
Je veux bien voir le tien, pour capter l'heure dès la première trame.
Dépendre d'un réseau wifi, c'est moins autonome que DCF ou GPS, surtout si l'on change de FAI, en cas de coupure EDF, etc.
Pour ceux qui ont des soucis en journée, peut-être est-ce une industrie dans un rayon de qq km : à heures fixes, avec changement d'heure été/hiver, aussi le we,