Go Down

Topic: Diviser une chaîne de caractère par 2 (Read 199 times) previous topic - next topic

SimonGEII

Bonjour à tous,

Je travail sur un projet scolaire dans lequel je dois afficher une consommation électrique que je reçois par port série.

Je reçois donc ces consommations (heures pleines et heures creuses) et je les stocks dans un char *str.

Ensuite, je sépare cette chaîne de caractère en deux parties : ma conso heures pleines et ma conso heures creuses.

Je dois ensuite transformer mes deux nouveaux char (HP et HC) en deux entiers pour calculer le prix.

C'est là que viens le problème, si la consommation est trop importante (supérieure à 2^16) je ne peux pas convertir mes char en int et je ne trouve aucune solution.

Je me demande donc si il est possible de diviser une chaine de caractère en deux, par exemple si ma conso HC est de 89544Wh, créer deux chaines de 44772 chacune.

Merci pour votre aide.

kamill

Bonjour,

C'est là que viens le problème, si la consommation est trop importante (supérieure à 2^16) je ne peux pas convertir mes char en int et je ne trouve aucune solution.
Ben, il suffit de les convertir en long ou unsigned long.

SimonGEII

En effet je n'avais pas connaissance des ces variables  ::),

Désolé et merci beaucoup.

Go Up