Go Down

Topic: [RÉSOLU] Problème de compilation après réinstallation (Read 401 times) previous topic - next topic

Ninnin

Hello all !
Après un soucis de PC (panne de courant, et malgré un RAID 1 bah .... pouf windows: RIP :) ) j'ai dû tout réinstaller.

Je remets donc tout au propre sur mes disques; puis tente de recompiler mon projet.
Et là, ça ne compile plus alors qu'avant je n'avais aucune erreur :-/

La carte: ESP8266 (similaire wemos D1)

L'erreur: C:\Users\*******\Documents\Arduino\libraries\ESP8266httpUpdate\src\ESP8266httpUpdate.cpp:351:31: error: 'U_FS' was not declared in this scope

C'est ma bibliothèque qui pose soucis apparemment, mais je suis le seul à avoir ce problème, un google sur l'erreur ne m'a rien donné d'intéressant.

@ noter que même l'exemple d'update ne compile pas, le souci ne vient donc réellement pas de mon code.

J'ai désinstallé et réinstallé par 3 fois arduino; les bibliothèques et les cartes en fermant bien l'IDE à chaque fois. J'ai tenté aussi de les installer manuellement avec git dans mes docs\hardware...

J'ai testé plusieurs versions de bibliothèques également.

L'url que j'utilise pour les cores ESP est la suivante: http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json

Là je ne sais plus quoi faire. Ça doit être un truc con mais quoi ... :-s

al1fch

Jun 16, 2019, 12:37 pm Last Edit: Jun 16, 2019, 12:39 pm by al1fch
Bonjour

Pour une rénstallation propre de l'extension ESP8266 à l'IDE Arduino il vaut mieux  effacer toute trace de l'installation précedente en vidant son répertoire

Sous Linux c'est içi , trouver le chemin équivalent pour Windows, j'ai oublié :(

Artouste

bonjour
complément de la réponse précédente

selon les versions de windows , çà peut etre le "bronx" de cibler arduino15

sous un windows10 
et en supposant l'install faite sur un disque C:
çà se trouve normalement sous ce chemin
C:\Users\TOI\AppData\Local\Arduino15\packages\esp8266\hardware

1er NB : remplacer TOI par ton identification
2eme NB : sous les install francisées Users est "remplacé" dans le gestionnaire de fichiers windows par Utilisateurs

Le plus simple : faire une recherche globale sur le disque avec comme argument arduino15
ou encore mieux pour l'avenir
passer à Linux :smiley-mr-green:

Ninnin

Bonjour al1fch et Artouste
C'est déjà fait aussi, j'ai oublié de le préciser ;)

Et sous linux ça fonctionne.... mais c'est pas mon pc de travail (oui je sais c'est mal ^^ je bosse sous windaube lol)

hbachetti

J'ai tenté aussi de les installer manuellement avec git dans mes docs\hardware...
C'est probablement l'origine du problème.

Dans la version 2.5.2 : cores/esp8266/Updater.h:

#define U_SPIFFS  100

Dans la version Master (version de travail) :

#define U_FS      100

Il semblerait que tu aies fait un mélange entre core ESP8266 Master et librairies ESP8266 2.5.2.

Suis le conseil de al1fch.

Je ne vois pas ce que fait ESP8266httpUpdate dans C:\Users\*******\Documents\Arduino\libraries

Chez moi sous Linux ce répertoire se trouve plutôt sous .arduino15/packages/esp8266/hardware/esp8266/2.5.2/libraries/

ARDUINO sous Windows je ne connais pas ...  :smiley-confuse:
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Ninnin

Je vais TOUT nettoyer avec un formatage; ça ira + vite ^^
Je donne des news fin d'aprem, j'ai la voiture à nettoyer lol

Merci pour vos réponse ;)

Ninnin

Re :)
Après formatage, c'est impeccable.

J'en ai profité pour revenir sous windows 7; le 10 est une pure ....... nan je resterai poli mdr ^^

Problème résolu, mais on saura pas d'où ça venait. Il devait rester une trace quelque pas... peut-être dans roaming ? Bref... ^^

Merci à tous :)

fdufnews

Jun 16, 2019, 04:34 pm Last Edit: Jun 16, 2019, 05:38 pm by fdufnews
Après un soucis de PC (panne de courant, et malgré un RAID 1 bah .... pouf windows: RIP :) ) j'ai dû tout réinstaller.
Pour qu'un RAID soit à l'abri de ce genre de mésaventure, il faut que les disques et l'unité centrale qui les pilote soient alimentés par une alimentation ininterruptible pour avoir le temps de s'arrêter proprement.

Ninnin

Bah j'avais un onduleur (un sweex 2000VA) mais je l'ai retourné cette semaine, il était h24 en mode régulation avec 202V en sortie (245 en entrée); donc l'alim du pc aimait pas, et le ventilo tournait sans arrêt :-/
J'en recherche un autre là mais y a pas tellement de choix dans mon budget (200 ~ 300 euros).....
Enfin, pour un BON onduleur je parle ;)

Go Up