Go Down

Topic: problème minuteur airsoft  (Read 221 times) previous topic - next topic

DD91

bonjour à tous

j'ai une petite question et un petit problème avec le code en pièce jointe

j'ai récupérer ce code sur un autre forum, je l'installe sur un arduino jusque la pas de problème.

Je met en route toujours pas de problème

En revanche lorsque je rentre dans le mode administrateur et que je change un paramètre (code admin, code démarrage ou désactivation ou le temps de jeu) des que ça me dit que les changements sont pris en compte le minuteur démarre tout seul alors qu'en théorie sur les vidéos de base il revient sur la demande du code de démarrage 

est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou viens le soucis?

merci a tous     

J-M-L

Pourquoi ne pas poser la question sur l'autre forum / à l'auteur d'un code? Ici les bénévoles vont aider plus généralement ceux qui s'investissent dans leur code pas faire du debug pour vous - c'est sans doute pour cela que vous n'avez pas de réponse
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

hbachetti

Ceci me semble suspect :

Code: [Select]
char hour_str[4]; // For Convert int in char
char minute_str[4]; // For Convert int in char
char second_str[4]; // For Convert int in char
char timeInt_str[0];             // TAILLE ZERO ???
char newcode_str[0];             // TAILLE ZERO ???
char newarmcode_str[0];          // TAILLE ZERO ???
char newdisarmcode_str[0];       // TAILLE ZERO ???

A part ça il faut essayer d'ajouter des lignes de Serial.println() pour déboguer.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

DD91

Jun 18, 2019, 07:03 pm Last Edit: Jun 18, 2019, 07:16 pm by DD91
bonjour

Dans un premier temps j'ai essayé de contacté l'auteur du post sur le forum mais il l'avait récupéré d'un autre auteur (que je n'ai pas retrouvé) mais il as lâché l'arduino.

et oui je comprend très bien les priorités des aides d'ou le fait que je ne up pas mon topic

effectivement ça pourrait correspondre car on retrouve bien la notion de new code et disarm.

a quel endroit mettre les serial? la taille zéro indique un soucis?   

hbachetti

a quel endroit mettre les serial?
Là où tu veux tracer le déroulement du logiciel.

la taille zéro indique un soucis?   
Une taille zéro est absolument anormale.

D'ailleurs, attendu que dans le logiciel le seul index utilisé pour ces tableaux est 0, une taille de 1 serait suffisante.
Il est possible que ce logiciel ait pu fonctionner, avec une version particulière du compilateur et pas avec celle que tu utilises.

Utiliser un tableau de taille 1 n'est pas très intelligent non plus. Autant utiliser un seul caractère.
D'une manière générale on sent bien dans ce code que l'auteur maîtrise assez peu le langage C.
C'est un vrai sac de nouilles monolithique.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up