Go Down

Topic: Contrôler un PC avec une Arduino ? (volume etc) (Read 182 times) previous topic - next topic

SlenderGlitch

Bonjour,
actuellement j'utilise une télécommande de TV pour contrôler pas mal de chose chez moi (grâce à un récepteur IR connecté à une Arduino Uno).
Il me semble qu'avec une Arduino Leonardo (j'en possède une également) on peut contrôler son PC.

Est-ce que quelqu'un saurais si il existe un moyen simple de gérer le volume d'un PC, par exemple volumeHaut et volumeBas, pour l'inclure dans mon programme qui fonctionne avec ma télécommande ?

J'ai cherché des tutos du style "control PC volume with Arduino" mais je trouve ça très complexe, et je n'ai pas besoin d'un gros programme, juste de savoir quelle ligne de code permet de contrôler le volume ...

Je vous remercie pour votre aide  :)

Alban Juan

al1fch

Jun 20, 2019, 03:40 pm Last Edit: Jun 20, 2019, 03:44 pm by al1fch
Bonjour

ceci n'est pas la solution prète à l'emploi mais une piste de recherche basée sur deux constatations :
1° La carte Leonado peut émuler un clavier USB
2° il existe des codes  pemettant à des claviers USB (dotés de touches multimedia)  d'augmenter ou baisser le volume

Voir içi les codes pour envoyer les codes d'enfoncement/relâchement de KEY_MEDIA_VOMLUME_INC et KEY_MEDIA_VOLUME_DEC...

ceci dit en lançant un moteur de recherche avec "leonardo volume control" il semble qu'on obtienne quelques propositions comme celle-ci par exemple

SlenderGlitch

Merci bien pour ta réponse !

Je viens de trouver sur un site en anglais, un tutoriel pour contrôler grâce à n'importe quelle Arduino, son PC.
En fait, la personne a créé une interface graphique qui reçoit par exemple "A" sur le port série, et c'est cette interface qui se charge de modifier le son.
Regardez :
https://www.instructables.com/id/Arduino-Based-Windows-PC-Volume-Remote-Control/

Cela a fonctionné nickel.
Je vais suivre votre lien pour voir, en effet je pourrais peut-être utiliser cette simulation de clavier pour essayer de gérer le volume.

Encore merci.
Alban

dbrion06

Je crois savoir que tout type d'arduino (pas seulement les arduini HID) , équipé d'une cellule IR, peut recevoir et stocker des ordres IR (c'est vrai pour les télécommandes télé); si, de plus, il peut émettre, il peut envoyer des télécommandes IR...

SlenderGlitch

@dbrion06

Oui c'est vrai, puisque le récepteur IR se connecte sur une pin Digitale, et toute Arduino en possède.
Mais ce qui est moins vrai, c'est l'histoire de la simulation de clavier / souris, je sais que la Léonardo le fait par exemple, mais pas la Uno.

Go Up