Go Down

Topic: [Conseil] Début de projet: Contrôleur Usb MIDI avec 96 sorties analogiques (Read 329 times) previous topic - next topic

I_Axe

Bonjour, j'ai envie depuis pas mal de temps d'avoir un beau Controleur USB MIDI dédié à mon Home Studio pour qu il corresponde exactement à mon besoin.

J'ai entrepris pas mal de recherche depuis quelques semaines et ma première problématique est le nombres conséquent de sorties analogiques (donc de contrôles) à implanter. Un schéma d'implantation décrira mieux mon idée de base:

J'ai donc des potar, des faders, et des bouton poussoir lumineux.

Nb de Potar = 4x18 + 4 = 76 Pot
Nb Fader = 18 + 2 = 20 Fad
Nb Boutons Poussoirs = 18 BP
Nb Leds = 18 Leds

Nb d Entrées Analogiques = Nb de Potar + Nb Fader = 76 + 20 = 96 Sorties Analogiques 96 Entrées Analogiques
Nb d Entrées Numériques = Nb Boutons Poussoirs = 18 Sorties Analogiques 18 Entrées Numériques
Nb de Sorties Numériques = Nb Leds = 18 Entrées Numériques 18 Sorties Numériques

Ce n'est pas un projet bien compliqué, mais je n'arrive pas à comprendre ou à trouver une carte qui augmente mes entrées analogiques au nombre de 96...

C'est possible avec un multiplexage ou je dis une grosse connerie? Si non bien sur en ajoutant des puces en I2C, mais il y en tellement de différentes que je m'y perd...

Toutes vos idées et conseils sont les bien venu! Merci!

Artouste

Bonjour, j'ai envie depuis pas mal de temps d'avoir un beau Controleur USB MIDI dédié à mon Home Studio pour qu il corresponde exactement à mon besoin.

J'ai entrepris pas mal de recherche depuis quelques semaines et ma première problématique est le nombres conséquent de sorties analogiques (donc de contrôles) à implanter. Un schéma d'implantation décrira mieux mon idée de base:

J'ai donc des potar, des faders, et des bouton poussoir lumineux.

Nb de Potar = 4x18 + 4 = 76 Pot
Nb Fader = 18 + 2 = 20 Fad
Nb Boutons Poussoirs = 18 BP
Nb Leds = 18 Leds

Nb de Sorties Analogiques = Nb de Potar + Nb Fader = 76 + 20 = 96 Sorties Analogiques

Nb de Sorties Numériques = Nb Boutons Poussoirs = 18 Sorties Analogiques

Nb de d'Entrées Numériques = Nb Leds = 18 Entrées Numériques

Ce n'est pas un projet bien compliqué, mais je n'arrive pas à comprendre ou à trouver une carte qui augmente mes sorties analogiques au nombre de 96...

C'est possible avec un multiplexage ou je dis une grosse connerie? Si non bien sur en ajoutant des puces en I2C, mais il y en tellement de différentes que je m'y perd...

Toutes vos idées et conseils sont les bien venu! Merci!
Bonjour
Le bar n'est peut etre pas le meilleur endroit pour poster ta demande , elle serait mieux vue/lue dans le forum général
Pourquoi parle tu de sorties analogiques ?
Suf à voir mal compris ton souhait tu cherche à faire de la conversion AD pas faire du DA ?

I_Axe

Le forum général? Heuuu j'ai pas vu ou il étais et je vois toujours pas... ^^'

Pour les sorties j'ai tout inversé tu as tout à fait raison (oups, je fait une maj du 1er post).

J'ai donc besoin de:

96 Entrées Analogiques  (Pots + Faders)
18 Entrées Numériques  (Boutons Poussoirs)
18 Sorties Numeriques   (Led Boutons Poussoirs)

Je ne trouve pas comment augmenter ce nombre d'entrées sorties

bilbo83

Bonjour,
Il existe des petits modules à base de CD74HC4067 (moins de 5€ les 10) qui sont des multiplexeurs analogiques 16 entrées /1 sortie.
Il en faudra 96/16=6.
Coté sorties numériques pour les piloter: 4bits d'adresse.
Ils occuperont 6 entrées analogique.

68tjs

Le forum général? Heuuu j'ai pas vu ou il étais et je vois toujours pas... ^^'
Tu fais défiler la page et tu le verra.

Si tu dis que le site est mal foutu on sera tous d'accord avec toi, mais bon faire défiler une page cela semble naturel aussi

I_Axe

Merci Bilbo83, c'est super. Je peux commencer à checker comment tous ceci ce met en oeuvre... :) Je reviendrez surement vous embêtez très vite.

Si tu dis que le site est mal foutu on sera tous d'accord avec toi, mais bon faire défiler une page cela semble naturel aussi

Un point pour toi, même s'il me parait tout aussi naturel d'afficher "Forum général" au dessus du forum... C'est de ma faute je l'avais vu mais j'ai pensais que c'étais les derniers messages, j'aurais du être plus attentif.

Comment peut-on faire pour déplacer le poste?

Merci à tous pour vos réponses rapide!

Artouste

Merci Bilbo83, c'est super. Je peux commencer à checker comment tous ceci ce met en oeuvre... :) Je reviendrez surement vous embêtez très vite.

Un point pour toi, même s'il me parait tout aussi naturel d'afficher "Forum général" au dessus du forum... C'est de ma faute je l'avais vu mais j'ai pensais que c'étais les derniers messages, j'aurais du être plus attentif.

Comment peut-on faire pour déplacer le poste?

Merci à tous pour vos réponses rapide!
Le plus simple
faire une demande en cliquant sur report to moderator (en fin du topic )

pour revenir à ton probleme , je me demande si tu n'aurais pas interet à raisonner par tranche et utiliser par exemple un micro pro (32U4) par tranche
le cout provenance asia est derisoire  ~ 1.5€/unit

I_Axe

Le plus simple
faire une demande en cliquant sur report to moderator (en fin du topic )
Yes merci c'est demandé.

pour revenir à ton probleme , je me demande si tu n'aurais pas interet à raisonner par tranche et utiliser par exemple un micro pro (32U4) par tranche
le cout provenance asia est derisoire  ~ 1.5€/unit
Tu parle bien de cela?:

Alors, le souci que je lui trouve est qu'il ne possède que 4 entrées analogiques... Pour en avoir 96 => 96/4 = 24... Et après il faut que je les connectes et que je les programmes indépendamment non? Ou alors j'en prend 2 que je MUX mais ça reviens au même.

Les 6 MUX (+ un Arduino) de Bilbo83 me paraissent plus simple à mettre en oeuvre. Je reste attentif à vos avis. :)

Artouste

Yes merci c'est demandé.

Tu parle bien de cela?:

Alors, le souci que je lui trouve est qu'il ne possède que 4 entrées analogiques...
Bonjour
Hé non ! :smiley-mr-green:
Tu n'es pas le premier il me semble à répondre/objecter  çà ici
Il faut raisonner pinout entrées ana capables 8)
un autre pinout plus "parlant"

Go Up