Go Down

Topic: Simulateur de Bras robotique via servo moteur (Read 263 times) previous topic - next topic

ArduinoTesteur09

Bonjour à tous, je cherche un pêtit logiciel qui me permettrai de reproduire un bras robotique (composé de 5 servo moteur) afin de tester mon code avant d'upload celui ci dans mon arduino.

Pour un bras robotique a base de 5 servo moteur il devient rapidement fastidieux de configurer de façon bien coordonnées les 5 servo moteur avec risque de casser un élément sur un faux mouvement d'un des servos

Auriez-vous une astuce pour optimiser mon temps de configuration ?

Actuellement je pose sur papier les angles min/max de mes servo mais ca reste très très compliqué d'arriver à un truc "fiable"

Merci

J-M-L

Jul 11, 2019, 02:44 pm Last Edit: Jul 11, 2019, 02:48 pm by J-M-L
kammo avait posté quelque chose d'intéressant pour jouer avec un servo: vous positionnez à la main le servo et appuyez sur un bouton  pour mémoriser la config. Vous pourriez étendre le principe à vos 5 servo-moteurs et apprendre la séquence "manuellement" au lieu de dessiner des angles.

Sinon il faut lire un traité de cinématique inverse...

Un exemple ici ou .
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up